Switch : Nintendo espère vendre rapidement des consoles en France grâce à Mario
par Martial DucheminLe directeur général de Nintendo France prend la parole. Super Mario est bon stimulant.
Super Mario Odyssey vient de voir le jour dans nos rayons, les notes tombent et elles sont explosives. Pour le moment, toutes les rédactions sont sous le charme. Souvenez-vous, le 11 octobre dernier, nos confrères des Echos.fr avaient pu papoter avec Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, qui avait précisé que 390 000 Switch avaient été vendues sur notre territoire.
Cette fois-ci, ce sont nos amis du Monde.fr qui ont pu interroger ce grand monsieur afin d'en savoir plus sur la situation du moment. Et pour cause, le moustachu est de retour, de nouveaux objectifs en vue ?
L’enjeu est énorme, il s’agit de vendre autant de Switch dans les dix semaines qui viennent que depuis le lancement, soit 400 000, et ce, grâce à Super Mario Odyssey. Il s’agit de la seconde rampe de lancement de la console.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild est l'un des titres qui a su charmer les joueurs cette année, et s’était écoulé dans les « 97 000 exemplaires en un seul week-end ». Les espérances de Nintendo avec ce Super Mario Odyssey pour le coup ?
On aimerait faire aussi bien, voire mieux, au lancement que Breath of the Wild. Super Mario Odyssey va permettre à Nintendo de s’adresser à une cible plus large, plus grand public que tous les jeux sortis jusqu’à présent sur Switch. Et à une période stratégique, Noël.
Nul doute que ce héros populaire sera au pied des sapins de Noël. N'hésitez pas à jeter un œil sur nos impressions si ce n'est pas déjà fait.