Switch : Nintendo ne commente pas les rumeurs d'une nouvelle console, « ça gâcherait la surprise »
par Amaury M.Le constructeur japonais veut garder la surprise, ce qui ressemble presque à une confirmation de l'existence d'une nouvelle console.
Les rumeurs d'une nouvelle Switch vont bon train, notamment concernant un modèle plus abordable permettant de jouer uniquement en mode Portable. Récemment, c'est un étui Bigben qui a fait parler de lui, et de son côté, Nintendo entretient le mystère.
Lors d'une conférence avec les actionnaires, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa a réagi à ces rumeurs concernant une ou plusieurs nouvelles Switch, mais il reste très vague :
Même si nous sommes au courant de ces rapports, nous ne pouvons faire de commentaires en ce qui concerne les spéculations et les rumeurs sur de nouveaux hardware ou logiciels. Cela gâcherait la surprise des consommateurs et irait à l’encontre des intérêts de nos actionnaires. Nous nous retenons donc de faire tout commentaire.
Au moins, Shuntaro Furukawa n'infirme pas ces rumeurs, et confirme même que de nouvelles consoles sont à l'étude en interne. Il est clair que les informations concernant une possible Switch Mini ne viennent pas de nulle part, reste désormais à savoir quand Nintendo va l'officialiser, et si elle correspond bien aux récentes rumeurs.
Lire aussi : RUMEUR sur la Nintendo Switch : une nouvelle période de sortie donnée pour le modèle low cost