Switch : les Joy-Con bientôt vendus à l'unité... en Amérique du Nord
par Alexandre S.Nintendo se décide enfin à proposer les manettes de la Switch à l'unité, mais pas en Europe pour le moment.
Plus tôt dans le mois, nous vous rapportions une information concernant les joueurs de l'Archipel, à savoir une baisse de prix des Joy-Con vendus à l'unité au Japon. Malheureusement, ces manettes sont toujours uniquement commercialisées par paire dans nos contrées. Cela va pourtant changer, du moins de l'autre côté de l'Atlantique, comme vient de l'annoncer Nintendo.
Starting on 11/9, single #NintendoSwitch Joy-Con controllers will be available for purchase for $39.99. Choose from the left Joy-Con controller in Neon Blue, and the right Joy-Con controller in Neon Red. pic.twitter.com/wXW8BEssS7
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) October 23, 2020
À compter du 9 novembre, les joueurs nord-américains vont en effet pouvoir se procurer des Joy-Con bleu et rouge néon séparément au prix de 39,99 $. Sachant que Best Buy, pour prendre un exemple concret, vend la paire 79,99 $, ce n'est pas spécialement une bonne affaire, mais cela permettra au moins aux joueurs de remplacer à moindre coût le Joy-Con gauche s'il souffre de drift, vu que Nintendo ne semble pas décider à agir pour remédier à ce problème...
En France et en Europe, rien n'a été annoncé pour le moment, espérons tout de même que la firme décide d'en faire autant. Sur Amazon, vous pouvez actuellement vous procurer une paire de Joy-Con vert et rose néon à 64,90 €.
Lire aussi : Joy-Con Drift : UFC-Que Choisir porte plainte contre Nintendo