Actualité PS3
swingball 2 vignette 13102011 001

Swingball 2 v0.1 - La baballe qui se prend pour Spider-Man

par

♪ Dans la valse des homebrews, il y a de tout, même des balles qui s'accrochent un peu partout... ♪

ThatOtherDev, créateur de homebrews sur notre chère console dont, entre autres, Sketch Fight, vient de réaliser le portage de l'un d'entre eux, précédemment destiné à la Wii. Il s'agit de Swingball qui est aujourd'hui publié en version 2 v0.1, et qui consiste en un niveau fait de briques dans lequel il faut déplacer une balle en s'accrochant aux parois et en la faisant swinguer, tout en évitant des obstacles et ramassant des items.

L'auteur nous parle de son portage :

Voici la première et très précoce publication de Swingball 2. Contrairement à son prédécesseur, il n'est pas disponible que pour Wii, mais aussi pour PS3 (une version PC arrivera prochainement).


Il y avait quelques niveaux super sympas faits par les utilisateurs pour le jeu Swingball original, qui faisaient des choses auxquelles je n'avais même pas pensé, et je suis pressé de voir comment les gens vont tirer profit de ces nouvelles choses qui ont été ajoutées dans ce jeu.


Sont aussi disponibles de nouveaux blocs qui peuvent être pivotés, mais sur lesquels il n'est pas possible d'avancer (ils ne sont pas solides). Il y a également des tuiles qui vont changer la direction de la gravité quand vous entrerez en contact avec elles.


Je n'ai pas encore commencé, mais je compte réaliser un éditeur WYSIWYG qui permettra aux utilisateurs de créer encore plus facilement leurs propres niveaux.


Il y a encore plein de choses à faire. Le jeu consiste pour le moment uniquement en un seul niveau.


Voici les commandes à utiliser sur la PS3 :

  • Stick analogique gauche = se déplacer ;
  • Stick analogique droite = viser ;
  • Bouton-Ps3-L1 = sauter ;
  • Bouton-Ps3-R1 = se balancer.

Le lien de téléchargement du homebrew :

Swingball 2 v0.1

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

telecharger-bouton

Et pour finir, une vidéo du jeu :

Commenter 3 commentaires