La suppression de YouTube natif sur iOS rapporte de l'argent à Google
par ghost94Et si la suppression par Apple de YouTube sur iOS avait profité à Google ?
YouTube, racheté par Google fin 2006, était une application native de l'iOS. Si nous excluons certains sites chinois équivalents, le site de partage de vidéo de la firme de Mountain View est le plus utilisé au monde. D'où la stupéfaction des utilisateurs lorsqu'Apple a décidé de retirer l'application de ses machines l'année dernière. La société à la pomme voulait marquer sa distance avec la firme de Mountain View, et ce au grand désarroi de ses utilisateurs. Heureusement, Google a posté par la suite une application YouTube destinée à résorber la frustration de ces derniers.
Après cette suppression, certains analystes pensaient que cela coûterait cher à Google, mais nous apprenons via le site AppleInsider qu'il en serait tout autre. En effet, ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est que l'application native YouTube était une production d'Apple puisque native. Il était donc impossible pour la société créatrice d'Android de donner des directives sur l'élaboration de cette dernière. Et donc de ce fait, impossible d'intégrer les fameuses pubs affichées avant les vidéos.
Il faut également savoir que pour la deuxième partie de l'année 2012, un quart des revenus de YouTube - à savoir 350 millions d'euros - était dus à la publicité affichée depuis des appareils mobiles. Comment ce chiffre est-il possible ? Tout simplement grâce à cette application que Google a postée sur l'App Store. Celle-ci a permis à la firme de Mountain View de s'ouvrir tout le parc des appareils tournant sous iOS. Un gros plus non négligeable pour Google.