Supermassive Games travaille sur plusieurs projets simultanément
par The FakeStudio peu connu, mais en partie responsable de la réussite du PlayStation Move...
Le 15 septembre 2010 sera une date historique pour Sony, c'est ce jour que la firme nippone a décidé de lancer son nouveau périphérique : le PlayStation Move. Conçu en étroite collaboration entre la branche Recherche de Sony et les développeurs de plusieurs studios, le périphérique, récompensé lors de plusieurs salons, offre la possibilité aux joueurs de jouer d'une autre façon aux jeux classiques ainsi que de proposer des jeux plus casual, qui étaient jusque-là très en retrait sur PlayStation 3. Afin d'apporter un peu de casual dans ce monde d'hardcore gamers, Sony a demandé au studio Supermassive Games d'offrir quelque chose de nouveau aux joueurs. C'est ainsi que le party game Start The Party ! et le jeu de réflexion Tumble (disponible uniquement sur le Store) ont vu le jour. Tandis que le premier apporte un vent de fraicheur plutôt sympathique sans pour autant faire oublier des jeux ultra connus de la firme du plombier, Tumble a, quant à lui, su séduire la critique et les joueurs en exploitant au mieux les capacités du PlayStation Move tout en proposant un concept simpliste.
Nous venons d'apprendre que le studio à l'origine de ces deux jeux consacrés au Pouic-Pouic est en train de travailler sur plusieurs projets exclusifs à la PlayStation 3. Ce sont deux offres d'emploi postées sur le site du studio qui nous ont révélé l'information pour notre plus grand bonheur. Les développeurs, basés à Guildfort, n'y vont pas par quatre chemins et déclarent dans l'offre d'emploi du programmeur ceci :
Nous avons plusieurs titres exclusifs à la PlayStation3 en cours d'élaboration et nous sommes à la recherche d'un programmeur de jeu enthousiaste et talentueux pour nous aider à réaliser nos plans ambitieux.
Le second poste à pouvoir, artiste technique, n'est pas avare en informations non plus et montre bien que Supermassive Games travaille dur en ce moment même. Car en plus des différents titres en cours de développement, d'autres projets sont d'ores et déjà à l'état de pré-production.
Alors que le studio anglais insiste bien sur le fait que ses projets sont des exclusivités PlayStation 3, l'offre d'emploi du programmeur affiche dans la section "compétences et expériences souhaitables" une bonne connaissance de la programmation sur la PlayStation 3, la PSP et/ou la PlayStation Vita. Le traditionnel Wait & See est de rigueur...
Tumble