Avec finale à la PGW et de gros lots à la clef.
Cette année, Nintendo a décidé d'organiser un championnat de France avec Super Smash Bros., disponible depuis la fin de l'année dernière sur 3DS et Wii U. Sans surprise, la grande finale aura lieu le 1er novembre, en pleine Paris Games Week, sur la version Wii U. Mais, auparavant, il faudra se qualifier.
Pour avoir une chance d'être le meilleur joueur français de Super Smash Bros., il faudra donc passer par une phase de qualification, dont la première session aura lieu le 27 juin à Toulouse. Après s'être inscrit via le portail dédié, il suffira de se rendre à l'adresse du tournoi avec sa 3DS et son jeu, sachant que les finales de chacune des étapes se joueront sur Wii U et seront retransmises en direct sur la chaîne Twitch de Nintendo France (avec commentaires d'experts).
Que remportera le grand champion ? Un pack Wii U Splatoon, une année complète de jeux Wii U et Nintendo 3DS, toute la collection des amiibo Super Smash Bros. (dans la limite des stocks disponibles) et la coupe collector unique créée pour l'événement.
Voici le calendrier des différentes étapes de qualification :
- Toulouse le 27 juin 2015 au Centre des congrès Pierre Baudis ;
- Paris à Japan Expo le 4 juillet 2015 ;
- Lille le 29 août 2015 au Grand Palais ;
- Lyon fin septembre (plus de détails à venir sur la date et le lieu) ;
- Qualification en ligne le 3 octobre 2015 ;
- Second tour des qualifications en ligne le 17 octobre 2015.