Super Smash Bros. Ultimate : un jeu plus accessible que Melee ?
par Martial DucheminUne prise en main différente pour ce nouveau Super Smash Bros. ? Il semblerait.
Super Smash Bros. Ultimate était sous le feu des projecteurs durant l'E3 2018. Nintendo était chaud bouillant et avait partagé une tonne de gameplay. Le Washington Post a pu discuter avec le directeur Masahiro Sakurai afin d'en savoir un petit peu plus sur la prise en main. Ce grand monsieur du jour prend pour référence un titre fort populaire auprès des fans, Super Smash Bros. Melee, et le compare avec cette future production.
Il précise :
Super Smash Bros Ultimate 0 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.Je pense que beaucoup de joueurs de Melee aiment Melee. D'un autre côté, je pense que d'autres joueurs ont abandonné Melee parce que c'est trop technique, parce qu'ils n'arrivaient pas à suivre le rythme.
Et je sais qu'il y a eu des personnes qui ont attrapé une tendinite en jouant, et c'est vraiment dur pour le joueur.... de tenir une manette dans ces moments-là. J'ai l'impression qu'un jeu devrait vraiment se concentrer sur un public ciblé.
Pour éviter ce genre de malaise, l'équipe est donc en train de concevoir un titre différent pour être adapté à tout le monde. Un petit aspect technique inclus, au moins pour l'eSport ? Monsieur Masahiro Sakurai ajoute qu'il n'est pas très fan de la chose et stipule que cela va à l’encontre de la pensée « Nintendo ».
La philosophie de l'eSport ne correspond pas à la philosophie de Nintendo dans la mesure où certaines personnes jouent pour de l'argent. Quelques fans préfèrent alors jouer pour cet argent, je pense que ce genre de direction ne coïncide pas avec la vision de Nintendo de ce que les jeux devraient être.
En tout cas, nous avions pu tester la bête durant la convention américaine, ce nouvel épisode avait su nous convaincre de prime abord. La date de sortie de Super Smash Bros. Ultimate est fixée au 7 décembre 2018.
E3 2018 - PREVIEW - Super Smash Bros. Ultimate : nous l'avons testé, de la pure folie en vue !