Préparez vos nerfs, c'est un conseil.
Le jeu indépendant phénomène de l'année 2010, Super Meat Boy, continue son bonhomme de chemin. À l'origine considéré comme une exclusivité Xbox 360, le jeu s'est ensuite rapidement frayé un chemin sur la boutique en ligne de la Wii puis sur PC via Steam. En revanche, il n'avait - jusqu'à maintenant - jamais exploré l'univers PlayStation malgré le nombre conséquent de joueurs possesseurs d'une console Sony.
Mais que les fans des machines de Sony se rassurent : les développeurs de la Team Meat viennent de confirmer qu'ils comptaient mettre en ligne leurs versions PS4 et PSVita de Super Meat Boy "plus tard dans l'année". En réalité, ils affirment qu'ils souhaitent depuis longtemps que leur bébé voie le jour sur une console estampillée PlayStation, mais qu'ils n'étaient alors jamais parvenus à leur but pour des "raisons très complexes" (en relation avec un contrat d'exclusivité signé chez Microsoft ?).
Pour rappel, le joueur contrôle Meat Boy, une petite créature rouge qui doit traverser de multiples niveaux tous plus durs les uns que les autres (et souvent emplis de lave) avec comme objectif de sauver sa bien-aimée Bandage Girl, kidnappée par le scientifique fou Dr Fetus. Chaque niveau renferme par ailleurs un "bandage" difficilement récupérable et optionnel qui, en plus d'ajouter du challenge à un jeu déjà assez dur, débloquera de nouveaux personnages jouables ainsi que des warp zones.
Amateurs de défis, et zen d'esprit de préférence, vous l'aurez compris : Super Meat Boy est fait pour vous. Par ailleurs, notez qu'il sera gratuit pour les abonnés du PS+ le mois de sa sortie.