Le plombier de Nintendo continue d'intéresser les foules, et fait aussi bien que son premier jeu.
Le 15 décembre dernier, Nintendo lançait sur iOS Super Mario Run, un jeu mobile qui reprend le principe des Mario, à savoir parcourir des niveaux sur un plan en 2D tout en évitant les obstacles pour sauver la princesse. Une formule vue et revue depuis des années, mais qui continue de passionner les joueurs, comme le prouve l'énorme chiffre publié par Nintendo aujourd'hui.
En effet, quatre jours après sa sortie, Super Mario Run a été téléchargé plus de 40 millions de fois sur iPhone ou iPad, un chiffre qui a sans doute continué de grimper depuis et permettant au titre de se hisser dans le top 10 des jeux populaires dans des dizaines de pays. Pour rappel, le jeu est téléchargeable gratuitement, permettant d'essayer quelques niveaux, mais pour débloquer l'aventure complète, il faut s'acquitter de 9,99 €. En revanche, Nintendo ne communique pas le chiffre concernant les joueurs qui ont sorti la carte bleue.
À titre informatif, le jeu Super Mario Bros. s'est lui aussi écoulé à plus de 40 millions d'exemplaires sur NES et occupait la place du jeu du plus vendu de tous les temps jusqu'en 2009, avec l'arrivée de Wii Sports. Un succès bien plus important que celui de Super Mario Run, celui-ci étant free-to-play, mais qui montre bien que le célèbre plombier de Nintendo reste encore aujourd'hui très populaire. Le titre est aussi attendu sur Android dans le courant de l'année 2017.
TEST - Super Mario Run : le premier Mario sur mobile, cela donne quoi ?