Même si le jeu de Nintendo est téléchargeable gratuitement, nombreux sont ceux qui ont sorti la carte bleue.
Décidément, Nintendo a frappé très fort cette année concernant les jeux mobiles. Lancé le 15 décembre dernier sur iOS (iPhone et iPad), Super Mario Run a déjà été téléchargé 90 millions de fois en deux semaines, et a surtout rapporté 30 millions de dollars de revenus selon la société d'études Newzoo.
Parmi les 90 millions de personnes ayant téléchargé Super Mario Run, seulement 3,4 % ont sorti la carte bleue et déboursé les 9,99 $/€ nécessaires pour débloquer l'intégralité du contenu, soit tout de même trois millions de joueurs. Un chiffre en baisse par rapport au jour du lancement, où un utilisateur sur 10 avait acheté le jeu, mais qui devrait tout de même satisfaire Nintendo. Nos confrères d'Eurogamer rappellent au passage que le studio japonais a aussi sorti cette année Pokémon GO sur mobiles, engendrant 200 millions de dollars en un mois, un chiffre bien plus élevé que pour Super Mario Run.
Pour rappel, le jeu de plateforme jouable à une main de Nintendo arrivera cette année sur Android, les pré-inscriptions étant déjà ouvertes depuis quelques jours.
TEST - Super Mario Run : le premier Mario sur mobile, cela donne quoi ?