Super Bomberman R Online : le free-to-play va fermer cette année, de nouveaux jeux Bomberman en développement
par Auxance M.Les adeptes du dernier Bomberman vont devoir dire adieu à leur protégé. Le jeu en ligne va voir ses serveurs fermés prochainement.
Adaptation correctement appréciée du Super Bomberman R de la Switch, Super Bomberman R Online est d'abord paru en free-to-play sur Stadia avant de débarquer sur les plateformes plus traditionnelles. Il propose des parties explosives façon Battle Royale, avec les codes de la franchise culte de Konami forcément.
Après 2 ans de bons et loyaux services, le titre va tirer sa révérence. L'éditeur vient en effet d'annoncer que les serveurs de Super Bomberman R fermeraient le 1er décembre 2022 à 1h00, ce qui implique que l'expérience complète deviendra inaccessible. En conséquence, les Bomber Coins et Premium Packs ont été retirés de la vente dès ce matin. Les raisons de cet arrêt ne sont pas explicitées, mais le faible nombre de joueurs réguliers y est probablement pour quelque chose.
Merci d’avoir joué à SUPER BOMBERMAN R ONLINE.
Ce service a continué à fonctionner avec le soutien de nombreux utilisateurs depuis son lancement en mai 2021, mais en raison de diverses circonstances, nous avons décidé de mettre fin au service sur toutes les plateformes le 1er décembre 2022 à 01:00:00 (UTC).
La vente de Bomber Coins et Premium Packs se terminera à 01:00:00 UTC le 1er juin 2022. Nous demandons que toutes les Bomber Coins inutilisées soient utilisées avant la fin du service.
Nous espérons que vous apprécierez le jeu jusqu’à la fin du service.
En revanche, bonne nouvelle si vous aimez la licence, de « nouveaux projets » en lien avec Bomberman sont en développement !
La série « Bomberman » va de l’avant avec de nouveaux projets. Nous espérons pouvoir vous informer sur un projet prochainement. Merci pour votre soutien continu à la série « Bomberman ».
Pour les révélations concrètes, il faudra repasser, mais c'est toujours cela de pris.
Lire aussi : TEST de Super Bomberman R Online : le Battle Royale est une bombe qui se partage à 64 sur Google Stadia !