C'est pour vous.
Insomniac Games ne s'est jamais caché et, en juin dernier, a affirmé que Sunset Overdrive tournera en 900p, à un framerate de 30 fps. Récemment, dans les colonnes de nos confrères IGN, Ted Price a justifié ces choix techniques, qui pourraient faire grincer quelques dents. Bien évidemment, c'est l'expérience du joueur qui prévaut sur le reste.
Insomniac Games aurait pu profiter de la puissance supplémentaire induite de la suppression de Kinect pour booster les performances du moteur graphique. Mais non :
Pour les développeurs n'utilisant pas Kinect, ce qui arrive est un boost de la puissance CPU que nous pouvons utiliser. Le jeu repousse les limites en termes d'ennemis affichés à l'écran, c'était donc utile d'avoir ce jus supplémentaire pour aider la physique, la navigation et l'intelligence artificielle.
Il ajoute :
Nous sommes en 900p et à 30 fps. C'est un jeu avec beaucoup de choses à l'écran et nous avons fait le choix du 900p, car nous voulions pousser le niveau de détail, l'action, la taille de la ville et les vues que vous pouvez expérimenter en bougeant. Ce qu'il y a de bien dans Sunset Overdrive c'est qu'à partir du moment où vous voyez quelque chose, vous pouvez y aller.
Après tout, Ryse: Son of Rome est en 900p et est encore l'un des jeux nouvelle génération les plus beaux. La date de sortie de Sunset Overdrive est fixée au 28 octobre prochain.