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Sunset Overdrive E3 2014 captures montagnes russes 8

Sunset Overdrive : Insomniac Games confirme le 900p et 30 FPS

par
Source: Gamingbolt

Améliorer le rendu est la première priorité d'Insomniac.

Le 900p semble décidément s'imposer comme le standard sur Xbox One. Après Ryse: Son of Rome, c'est au tour d'une autre exclusivité d'adopter cette résolution, Sunset Overdrive. Interviewé par Gamingbolt, Ryan Schneider, d'Insomniac Games, a confirmé que le jeu adopterait le 900p et que le nombre d'images par secondes serait de 30.

Le studio préfère se concentrer sur ce que le joueur ''voit à l'écran''. Autrement dit, la résolution et le framerate sont probablement figés et Insomniac Games préfère consacrer son temps à "améliorer l'expérience globale". Pour finir, il faut rappeler que Sunset Overdrive est un jeu avec un monde assez ouvert, dans lequel l'action est frénétique et où un grand nombre d'ennemis sont affichés en même temps à l'écran. De telles conditions de jeux peuvent expliquer les choix qui ont été faits en matière de résolution/framerate.

Durant l'E3 2014 qui a pris fin officiellement hier, le jeu s'est montré plus en détail, et nous y avons même joué.

Sunset Overdrive E3 2014 captures montagnes russes 4

Commenter 21 commentaires

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Vanou
C'est sûr que lorsque ce sont des jeux exclusifs, la pilule passe plus mal que pour des multiplateformes. Surtout maintenant que Kinect est inutilisé et que les ressources sont disponibles, c'est dommage de ne pas en profiter, mais peut-être pour Sunset Overdrive c'est arrivé trop tard (pourtant Destiny sort avant et en profite apparemment).

L'important, c'est le plaisir de jeu et le confort de jeu avant tout, tant mieux qu'ils se focalisent là-dessus plutôt que sur des chiffres. Après, je me demande si c'est un véritable monde ouvert comme Watch Dogs ou de simples arènes ouvertes. J'espère que ce ne sera pas qu'un simple jeu de PPTM (Pan Pan T'es Mort) sans scénario ni histoire à suivre...
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y0Freezy
kevinvendee Wrote:c'est quand même un peu nul alors que c'est une exclu MS non ? Surtout que vu la vidéo c'est pas non plus une claque visuelle

Nul? Ah non quand même pas, c'est juste un jeu coloré! Perso, pour un jeu de ce style, je ne regarde pas les graphismes mais plutôt le gameplay! :)
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Kiori
kevinvendee Wrote:c'est quand même un peu nul alors que c'est une exclu MS non ? Surtout que vu la vidéo c'est pas non plus une claque visuelle

Tiens @---. lol
En quoi c'est nul ? Ryse en 900p est le plus beau à l'heure actuelle ...
Attends ... l'autres jour j'ai joué à Candy Crush en 1080p c'est vrai que c'est plus beau que Ryse !
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kajjun
Il y a des développeurs qui préfère faire un jeu stable de 30 fps et un peu moins que 1080 et d'autre préfère du 60fps instable qui joue au yoyo mais en 1080.
Dans la majorité des cas les jeux ne sont pas en 1080 à 60fps sur console.
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kevinvendee
Kiori Wrote:
kevinvendee Wrote:c'est quand même un peu nul alors que c'est une exclu MS non ? Surtout que vu la vidéo c'est pas non plus une claque visuelle

Tiens @---. lol
En quoi c'est nul ? Ryse en 900p est le plus beau à l'heure actuelle ...
Attends ... l'autres jour j'ai joué à Candy Crush en 1080p c'est vrai que c'est plus beau que Ryse !


heu Ryse graphiquement c'est quand même plus jolie que Sunset pour moi
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Kiori
kevinvendee Wrote:
Kiori Wrote:
kevinvendee Wrote:c'est quand même un peu nul alors que c'est une exclu MS non ? Surtout que vu la vidéo c'est pas non plus une claque visuelle

Tiens @---. lol
En quoi c'est nul ? Ryse en 900p est le plus beau à l'heure actuelle ...
Attends ... l'autres jour j'ai joué à Candy Crush en 1080p c'est vrai que c'est plus beau que Ryse !


heu Ryse graphiquement c'est quand même plus jolie que Sunset pour moi

Ok donc tu es d'accords que la définition à ce stade n'est pas synonyme de qualité graphique, les deux jeux étant en 900p.
Pour voir la différence entre 900p et 1080p il te faut un écran 4k avec une diagonale conséquente.
Autrement, c'est à peine perceptible.
Un 900p avec plein d'effets c'est mieux que du 1080p sans aucun filtre.
Ryse photo réaliste et Sunset over drive cartoon ... Incomparable.
C'est comme comparer Uncharted 4 à Zelda.
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raicas
Pourquoi les gens pensent que des textures coloré consomment moins de ressources que des textures réalistes ? Actuellement la qualité des textures influent très peu sur les performances des jeux (excepté si on manque de ram pour contenir ces textures). Dans le cas de Sunset ce qui consomme vraiment c'est la physique, la gestion des dégâts, le nombre d’ennemis (IA+modélisation) et d'objet sur la carte, le monde ouvert et les effets de lumière. A un moment donné faudrait se poser la question est il préférable de monté la résolution en 1080p et tous mettre à 60fps et diminué le gameplay ou opter pour une résolution inférieur et faire un jeu plaisant à jouer .

http://www.pcworld.fr/jeux-video/dossie ... 528415.htm
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