Actualité PC
Sunset Overdrive 30.09.2014  (4)

Sunset Overdrive évalué sur PC en Corée du Sud

par

Il semble bien que la Xbox One perde prochainement une autre exclusivité...

En 2014, Insomniac Games lançait Sunset Overdrive en exclusivité sur Xbox One, une production fun, dynamique et colorée comme aime en créer le studio. Eh bien, quatre ans plus tard, il se pourrait que le jeu ressorte prochainement sur ordinateurs.

Sunset Overdrive 09 05 2014 key art cover large wallpaper

Sunset Overdrive - Day One Edition

13 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 4,9€.

Oui, c'est l'organisme coréen de classification des jeux vidéo qui a évalué Sunset Overdrive sur PC, indiquant donc que cette production arrivera prochainement sur cette plateforme. Les responsables du studio auraient donc changé d'avis depuis 2015, car ils disaient à l'époque que le titre resterait une exclusivité Xbox One. L'an dernier, c'est carrément l'idée de poursuivre la franchise avec pourquoi pas une suite qui était évoquée. Après tout, la licence appartient à Insomniac et non à Microsoft, donc tout est possible.

Sunset Overdrive PC 23 05 2018

Quel est votre opinion sur le sujet ? Seriez-vous tentés par une version PC de Sunset Overdrive ? Si vous ne connaissez pas le jeu, notre test publié à l'époque vous éclairera sûrement à son sujet :

TEST - Sunset Overdrive : du fun, et quoi d'autre ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Est-ce grave ??? Si la "rétention" d'exclus sur la console permettait d'en vendre, ça se saurait ... donc si ça permet au jeu de se trouver un public plus large, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle pour le jeu et les joueurs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
N'ayant pas de One, ce jeu me frustrait car il me faisait beaucoup envie (normale venant d'une production insomniac !).
Je serais bien content de pouvoir le faire sur PC, c'est vraiment pratique que les exclus Xbox finissent sur PC aussi.
Signaler Citer
popotte13
GazetteSDF Wrote:Est-ce grave ??? Si la "rétention" d'exclus sur la console permettait d'en vendre, ça se saurait ... donc si ça permet au jeu de se trouver un public plus large, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle pour le jeu et les joueurs

C'est le cas, suffit de regarder les pics de ventes de consoles a chaque sortie de grosses exclue. Les exclues, c'est un peu se qui défini l'image d'une console
Signaler Citer
BishopWalter
C'est le cas, suffit de regarder les pics de ventes de consoles a chaque sortie de grosses exclue. Les exclues, c'est un peu se qui défini l'image d'une console


C'est pour ça que la PS4 durant ces deux premières années de ventes n'a eu que des jeux multisupport de type Call of duty dans ses tops 5 ventes. Aussi français qu'internationale. Et c'est aussi pour cela que la majorité des exclues se vendent aux alentours des 5 millions d'exemplaires seulement alors qu'on parle d'un parc de plus de 75 millions.

Si les exclues intéressaient à ce point les joueurs, elles se vendraient 3 à 4 fois plus. Hors on remarque que seulement une infime partie des exclusivités intéressent les joueurs. Et ce ne sont pas forcément les plus grosses. Ce sont juste celles qui appartiennent à l'ADN même de la marque.

Ce qui fait vendre aujourd'hui par rapport à d'autres générations c'est :

1. Le marketing.
2.L'image de la marque.
3. Les graphismes qui je le rappelle à été l'un des premiers arguments d'achat.

On peut prendre en exemple la génération précédente où les exclusivités ne se vendaient pas forcément d'avantage. Microsoft avait une meilleure image que Sony, les jeux 360 étaient supérieures en terme de qualité graphique et technique, et ils avaient une politique marketing ultra agressive et de très bonne qualité.
3 éléments majeurs qui ont fait qu'elles s'est mieux vendue que la PS3, ce jusqu'à 2013 en fin de génération où la PS3 l'a rattraper d'un à 2 millions grâce à l'apport de The Last of us et de Ni no kuni.

Les exclues servent juste à différencier les marques. Quand on parle de Sony c'est Uncharted par exemple, Microsoft on pense immédiatement à Halo et Nintendo à Mario. Ce sont juste des éléments permettant de faire une différence entre une marque et une autre. Pour une partie des joueurs c'est un critère d'achat principal, pour la majorité des joueurs ce n'est pas le cas. Parce que la majorité achète des jeux multisupports et qu'ils s'en foutent des dites exclues. C'est la raison pour laquelle les dites exclues se vendent aussi peu par rapport aux nombre de consoles et jeux multisupports vendues.

Le seul constructeur qui reste une exception c'est Nintendo, parce qu'eux on fait le choix de produire massivement des jeux issus de leur propre ADN. Ils produisent du Nintendo pour leur plateforme Nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Le problème de sony en 2006 avec sa ps3 a été son prix exorbitant tout simplement, et c'est pour cela que la xbox a pris le large, de plus sony c'est entêté un moment avant de faire de vraie baisse de prix , jusqu'a être au niveau de la xbox vers la fin de cette gen, c'est ce qui a permit de remonter la pente, mais pas que , il y a eu beaucoup d'investissement dans des licences exclu a celle ci, entre uncharted, god of war, grand turismo 5 , metal gear 4 , ça reste des licences de poids, et cela a joué énormément au boost de des ventes de la ps3 , plus des jeux multi plate forme sur cette fin de période qui se sont encore plus vendu sur ps3 que x360 ... donc que dire en plus de cette new gen, là ou la meilleur exclu one ne fait que 7 million de vente, et que celle de la ps4 en fait 13 millions, et les autres c'est toujours le double que celle sur Xone ...

Donc pour moi, ce qui fait vendre une console auj, c'est

- Le marketing ( qui englobe aussi l'image de marque )
- Les exclus
- Et les graphisme même si différence énorme il n'y a pas entre deux machines + ou - égal

Mais comme tu le dis bishop , les exclus servent a s'identifier a une console c'est vrai, mais cela fait quand même aussi une grande différence pour un futur achat de console et ça c'est encore vu sur cette gen, Ms n'avait rien a proposé sur le long terme ou déçu par ce qui a pu sortir, tandis que chez Sony, ça reste des cartons plein, U4, Horizon , GOW4 ... plus celle qui arrivent et qui feront encore plus grimper les ventes de la ps4 .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Entièrement d'accord avec toi Bishop.

Si la Playstation se vend mieux, c'est surtout grâce à leur marketing plus "agressif" et présent mais aussi à leur image de marque qu'est Playstation et puis, le fait que ce sont les exclus qui font vendre une console, ce n'est que par le biais de matraquage des sites de jeux vidéo ou de la mise en avant de la console par différentes enseignes (il suffit de voir les pubs Carrefour, par exemple, et on retrouve la PS4 bien en évidence et la Xbox ? une petit encart). Car au final, quand on regarde le volume de vente des exclus par rapport aux consoles, on est bien loin de ce qu'on veut nous faire croire. Même sur le PSN, il y a le top 5 des meilleures ventes PS4 et qu'est-ce qu'on retrouve ? Call of Duty en tête, ensuite Fifa et la première exclu arrive derrière.

Ne nous leurrons pas.. Les exclus c'est bien car le jeu est bien développé et optimisé pour une seule plateforme et est juste "vendeur" au niveau marketing et publicité mais n'est en aucun cas le moteur de vente principal !
(et c'est pareil pour la concurrence).

Et je rajouterai que c'est aussi grâce au site de jeux vidéo que parfois pas mal de joueurs se laisse convaincre de telle ou telle chose.
Il suffit de lire certains titres d'articles, comme ici.. Au lieu de dire que Sunset Overdrive s'apprête à rejoindre l'univers PC, on préfère écrire "la Xbox One en passe de perdre une exclusivité". Ecrit comme ça, cela dénote plus une nouvelle négative (à l'encontre de la Xbox) qu'une bonne nouvelle pour le PC.
Et c'est toujours comme ça quand je lis une new sur la Xbox (en général) mais il n'y a jamais personne qui posté un article pour dire que c'est la 3ème année consécutive que Sony nous montre les mêmes "exclus" à l'E3 mais tout le monde fait "WOW" à chaque fois... Vous voyez la nuance ?
Pour terminer, le jeu reste dans l'environnement Windows donc, une nouvelle fois, Microsoft ne perd rien. Bien au contraire, cela fera des ventes et du profit supplémentaires pour la firme ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MonstreClerical
Windurst Wrote:Et c'est toujours comme ça quand je lis une new sur la Xbox (en général) mais il n'y a jamais personne qui posté un article pour dire que c'est la 3ème année consécutive que Sony nous montre les mêmes "exclus" à l'E3 mais tout le monde fait "WOW" à chaque fois... Vous voyez la nuance ?
Pour terminer, le jeu reste dans l'environnement Windows donc, une nouvelle fois, Microsoft ne perd rien. Bien au contraire, cela fera des ventes et du profit supplémentaires pour la firme ;)


Tous les constructeurs font la même chose à l'E3.

Microsoft:

Crackdown 3 t Scalbound ont été révélé à l'E3 de 2014.
Sea of thieves et Cuphead ont été montré pour l'E3 de 2015.
State of Decay 2 pour l'E3 de 2016.

Chaque année, ces jeux reviennent.

Nintendo qui révèle l'année dernière un Pokemon avec le mec limite en train de faire les croquis sur le bureau (j’exagère bien évidemment :lol: ) et Metroid Prime 4 avec un simple 4 qui apparaît. On reverra ces 2 jeux à l'E3.

L'E3 n'est plus là pour annoncer les sorties du moment. C'est une grande vitrine, du show, des paillettes. Médiatiquement c'est énorme, ils ne peuvent pas se permettre de faire quelque chose de soft.

Sinon entièrement d'accord pour dire que la Play est acheté par l'image de marque, mais cette image de marque a aussi été construite par les nombreuses exclus des générations passées.

Tout comme la Xbox a été construite autours de l'image de Halo, GoW, Fable, Forza. Quand on pense xbox, on pense à ces jeux. Dire que les exclus ne font pas vendre, c'est quand même faux. Déjà, les chiffres de god of war, Horizon, Uncharted sont plutôt bons. Ça ne fait pas le gros des ventes, c'est certain, mais sur le long terme, c'est ce qui construit l'image de la console.

J'ai une Xbox one, si au prochain E3 Phil Spencer débarque et sort un " les exclus servent à rien, il n'y aura pas de Halo, de Fable, de Forza Horizon, de Forza sur la prochaine génération ", c'est quand même très hypocrite de penser que les joueurs seront satisfait sous prétexte " que les exclus ne font soi-disant pas vendre ".
Signaler Citer