Actualité
Suicide Squad Kill the Justice League vignette 23 08 2020

Suicide Squad: Kill the Justice League, des chiffres catastrophiques, ça sent déjà le sapin

par
Source: SteamDB

Le jeu live service de Rocksteady ne séduit pas les joueurs, il fait même pire que Marvel's Avengers !

Couronné du succès de la trilogie Batman: Arkham, Rocksteady a sorti au début du mois Suicide Squad: Kill the Justice League, un jeu d'action et d'aventure avec les super-vilains de DC Comics. Un titre assez mal vu par les joueurs avant même son lancement, la faute à un modèle économique live service qui peine à convaincre.

Suicide Squad Kill the Justice League vignette 21 12 2023

Pour le moment, ni le développeur ni l'éditeur Warner Bros. Games n'ont communiqué sur les ventes de Suicide Squad: Kill the Justice League, mais elles ne sont sans doute pas bonnes du tout. Sur Steam (selon SteamDB), le titre a connu un pic de fréquentation de 13 459 joueurs en simultané au lancement, ils n'étaient plus que 7 051 hier... Des chiffres désolants qui sont pires que ceux de Marvel's Avengers, déjà peu glorieux. Ce titre, lui aussi un game as a service, a coûté cher à Square Enix, qui a finalement arrêté les frais.

Alors, Suicide Squad: Kill the Justice League va-t-il connaître le même sort prochainement ? Il faudra patienter pour le découvrir, Rocksteady et Warner Bros. Games peuvent encore redresser la barre avec du contenu saisonnier pour attirer les joueurs. Si le titre vous intéresse, il est disponible à partir de 59,99 € sur Cdiscount, la Fnac et Gamesplanet.

Lire aussi : Les jeux live service vont perdurer, paroles de développeurs

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
neojak974
C'était couru d'avance, ça me fait de la peine pour rocksteady mais ils quand même décidé de sortir leur jeu après tout l'argent investi ça se comprend mais il ne fallait pas attendre un miracle. J'avais testé la beta et ça sentait pas bon. En espérant qu'ils pourront se relever de ce probable échec...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Meukr
@neojak974
Certes c'est Rocksteady qui développe, mais c'est la Warner qui commande. Rocksteady avait débuté le développement d'un jeu solo dans la veine des précédents Arkham lorsqu'un idiot utile de chez Warner a décidé en bon manager exécutif qu'il est, que ce serait mieux de tout changer et de faire un jeu live service inspiré de Fornite, vu que les mômes se contentent d'appuyers sans réfléchir sur les touches tels des chimpanzés et font chauffer la carte bleu de papa en contenu cosmétique. Il n'est pas normal que Rocksteady assument seuls les conséquences de mauvaises décisions marketing . Le premiers a blâmer sont la Warner et les joueurs qui ne demandent qu'a se faire tondre :|
Signaler Citer