De gros avions de chasse, des cigares, du Heavy Metal et des lasers. Mettez la finesse de côté.
Ça y est, Strike Vector EX est enfin terminé. C'est le studio Ragequit qui vient d'annoncer la nouvelle dans un long message sur le blog PlayStation et qui revient sur la conception du jeu. L'équipe, composée d'anciens d'Ubisoft, Quantic Dream et d'autres sociétés, admet avoir au départ créé un titre au gameplay semblable aux Crimson Skies, mais leur amour de Quake et Counter-Strike les a poussé à rendre Strike Vector EX encore plus nerveux et rapide, avec une vue se rapprochant de la première personne. C'est d'ailleurs ce qui ressort de cette nouvelle bande-annonce.
Pour autant, le gameplay empreinte des idées à droite et à gauche, avec la possibilité d'utiliser une vue à la troisième personne, ralentir, se retourner en vol stationnaire façon Descent et surtout tirer sur tout ce qui bouge. Lors du développement de Strike Vector EX, Ragequit affirme avoir eu un total contrôle de création. Le jeu proposera un mode solo avec 15 missions scénarisées et entrecoupées de cinématiques, des mini-jeux, des missions secondaires, un mode escarmouche et un multijoueur en ligne jusqu'à 12 joueurs ou contre des bots sur 15 cartes. Il sera possible de personnaliser son vaisseau, le Vektor, avec des armes, des armures et des objets spéciaux pour 10 000 combinaisons différentes.
En plus de cela, Strike Vector EX utilise le moteur de jeu Unreal Engine 4 et tournera en 1080p à 60 fps sur PS4. Sa date de sortie est fixée au 30 août 2016 sur la console de salon de Sony. À noter qu'une version Xbox One est aussi en cours de développement, mais Ragequit n'en a pas dit davantage à ce sujet.