Strider Hiryu renaît de ses cendres.
Capcom a décidé de puiser dans ses juteuses licences pour gonfler nos ludothèques. Ainsi, le nom Strider ne devrait pas être étranger aux plus nostalgiques d'entre vous. Et, très bientôt, il ne le sera plus non plus pour les profanes, puisque l'éditeur japonais a annoncé un nouvel épisode, sobrement baptisé... Strider.
Forcément, Strider sera un reboot pur et dur, dont le contexte prendra place dans la métropole de Kazakh City, mélange entre l'architecture russe et ville ultra futuriste. Nous y incarnerons Hiryu, jeune ninja ayant atteint le stade avancé du programme Strider (mention Classe A), et seul être capable de débarrasser le Monde du joug de l'infâme Grand Maître Meio.
Côté gameplay, Strider reprendra l'essentiel de ses illustres prédécesseurs (mouvements fluides, combats rapides et déplacements agiles), tout en ajoutant un feeling plus moderne, notamment via une 2,5D et une richesse à la Castlevania. Autrement dit, nous pourrons déambuler dans les environnements comme bon nous semble, histoire d'acquérir de nouveaux objets et capacités. Pour l'aider dans sa quête, Hiryu disposera d'une arme plasma indestructible, répondant au doux patronyme de Cypher. Elle l'aidera à occire les soldats cybernétiques et autres créatures bio-mécaniques.
Strider sortira en 2014 sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation 4 et PC. Il sera disponible uniquement en téléchargement. Nous vous laissons en compagnie de la bande-annonce, d'une longue vidéo de gameplay et des premières images.
Bande-annonce
Vidéo de gameplay