Quelques-uns des plus grands noms de l'histoire de la musique de jeu vidéo reprendront du service pour Streets of Rage 4.
Avec Windjammers et Wonder Boy: The Dragon's Trap, DotEmu nous a déjà prouvé son amour et son respect pour les licences d'antan. Il n'y a donc pas de surprise à ce que Streets of Rage 4 ait toutes les chances de son côté pour devenir la suite que la trilogie a toujours mérité.
Les bonnes nouvelles continuent à s'accumuler, car le beat'em all en 2D va avoir droit à un casting cinq étoiles pour sa musique. Déjà, Yūzō Koshiro et Motohiro Kawashima, qui ont composé ensemble ou séparément la majorité des pistes des trois premiers épisodes, seront de la partie pour diriger la création de la bande originale. DotEmu les a rencontrés au BitSummit le mois dernier, et a pu parler avec eux de leur amour pour la série, leur envie passée de réaliser une suite avec Ancient, la pression subie lors du développement des premiers volets... Et tout cela a été condensé dans une vidéo instructive à retrouver ci-dessus.
Mais les messieurs ne seront pas seuls pour œuvrer sur la musique de Streets of Rage 4, car ils seront épaulés par le label musical Brave Wave Productions, et d'autres compositeurs de renom comme Yoko Shimomura (Street Fighter II: The World Warrior, Kingdom Hearts I, II & III, Super Mario RPG, Legend of Mana, Parasite Eve...), Hideki Naganuma (Jet Set Radio & Future, Super Monkey Ball, Sega Rally 2...) et Keiji Yamagishi (Ninja Gaiden, Tecmo Bowl, Captain Tsubasa...).
« Ces noms représentent certains des compositeurs de musique de jeu vidéo les plus célèbres et légendaires du monde », déclare Cyrille Imbert, Executive Producer de Streets of Rage 4. « Depuis que nous avons annoncé le jeu à l'automne dernier, les joueurs veulent savoir qui sera impliqué dans la bande-son du jeu. C'est un élément crucial de la série Streets of Rage, et nous sommes ravis de dévoiler cet effectif de haute volée à l'œuvre sur Streets of Rage 4. »
Streets of Rage 4 n'a pas encore de date de sortie, mais il est prévu sur PC, PS4, Xbox One et Switch.