Ça va claquer la rétine !
Il y a peu, Capcom annonçait une nouvelle surprenante, Street Fighter V est une exclusivité console PlayStation 4 et verra le jour sur PC. Nous apprenons que le géant japonais utilise un célèbre moteur conçu par Epic Games, l'Unreal Engine 4. C'est pourquoi la firme a voulu s'exprimer sur la chose :
Notre objectif avec la prochaine génération de Street Fighter est de prendre notre franchise adorée dans le domaine des jeux de combat et de la proposer à nos fans de la meilleure façon possible. Afin de réaliser pleinement cette promesse, nous savons que nous devions utiliser la technologie la plus récente et accessible, c'est pourquoi, nous nous sommes associés avec Epic Games afin de jouir de l'Unreal Engine 4 pour Street Fighter V.
Taka Kawasaki, à la tête d'Epic Games au Japon, a voulu rajouter :
Je suis un très fidèle fan de cette licence historique depuis le tout premier Street Fighter de 1987. Le fait de pouvoir aider l’équipe de développement en usant de l'Unreal Engine 4 pour le nouveau titre est un grand honneur pour Epic, je ne peux qu’être fier. Nous savons que le niveau d'attente des fans est extrêmement élevé, c'est pourquoi les deux sociétés, Epic Japan et Epic HQ, apportent leur support à l’équipe afin d'exploiter les meilleures fonctionnalités de l'Unreal Engine 4 et de livrer la meilleure expérience possible aux joueurs.
Vous l'aurez donc compris, Capcom et Epic Games sont en train de concevoir un jeu de qualité pour avoir un rendu explosif sur PlayStation 4 et PC. La démonstration récemment présentée en est, en partie, la preuve.