Street Fighter V : nombre de personnages à la sortie, contenu post-lancement gratuit et monnaie virtuelle
par Auxance M.Capcom profite de l'EVO 2015 pour faire le point sur le contenu de départ de SFV, et ce qui l'attend par la suite de son lancement.
Alors que Street Fighter V entrera en bêta dans quelques jours sur PS4, Capcom a profité d'un panel lors de l'EVO 2015 pour faire des annonces relatives au contenu original et futur du projet, et celles-ci vont ravir les fans.
D'abord, il est dit que "le jeu initial sera le seul disque dont nous aurons besoin", ce qui veut dire qu'il n'y aura pas d'édition Super, Ultra, Turbo ou autre de cette itération. Toutes les mises à jour et ajustements quant au système de jeu seront effectués gratuitement. Pour ce qui est du contenu post lancement, y compris les futurs personnages, il pourra être remporté gratuitement en jouant au jeu. À sa sortie, Street Fighter V contiendra d'ailleurs seize personnages jouables, dont quatre arrivant pour la première fois dans la franchise. Les futurs guerriers seront ajoutés "continuellement", et donc gratuitement.
Avec un tel modèle économique, Capcom veut garder une communauté fidèle et constante avec du contenu évolutif, et surtout se montrer plus juste envers les joueurs, qui pourront simplement débloquer ou acheter les nouveaux personnages et suppléments qu'ils désirent. Ils pourront aussi quitter l'expérience pendant un certain temps et y revenir pour profiter du gameplay régulièrement rééquilibré. Côté monétisation, la Fight Money devra donc être gagnée en jeu pour être échangée contre du contenu post lancement, dont les futurs personnages, tandis que les Zenny devront être achetés contre de l'argent réel, et permettent d'obtenir plus rapidement ces suppléments parfois difficiles et longs à avoir.
De futures phases de bêta devraient permettre d'affiner ce système économique pour qu'il soit le plus juste pour le plus grand monde. Alors, êtes-vous satisfaits par ce tournant dans la série ?