Actualité
Street Fighter V images personnage Akuma

Street Fighter V : jouez gratuitement à l'intégralité du jeu pendant 4 jours

par
Source: Capcom

Capcom lâche une bonne grosse version d'essai pour se donner une idée de ce jeu de combat démentiel. Et, oui, les nouveaux personnages sont aussi de la partie...

Voici de quoi exciter certains joueurs qui apprécient la franchise Street Fighter, mais qui n'ont pas encore acheté le cinquième épisode. Capcom annonce une énorme version d'essai, plus précisément une Bêta Test CFN (Capcom Fighting Network) où il est possible de mettre la main sur l'intégralité du jeu pendant 4 petits jours.

Street Fighter V Ed personnages images (6) Street Fighter V 18 04 2017 screenshot 5

Mais mieux que nos mots, laissons la firme s'exprimer sur la chose :

Street Fighter V

22,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 22,99€.

À partir du 11 mai 2017 jusqu’au 14 mai 2017, dans le cadre du Beta test pour l’amélioration du Capcom Fighting Network (CFN), il sera possible de jouer gratuitement à l’intégralité de la version de Street Fighter V actuellement disponible dans le commerce.

Point à ne surtout pas négliger, tous les personnages seront disponibles, même les petits nouveaux comme Ed, récemment annoncé !

Cette offre d'essai limitée dans le temps, comprendra le pool de combattants de départ du titre, tous ceux de la Saison 1 ainsi que trois personnages de la Saison 2 en cours : Akuma et Kolin, déjà bien connus des joueurs actuels, mais aussi Ed, le nouvel adversaire à rejoindre le casting très prochainement.

L'objectif de cette campagne ? Améliorer plusieurs fonctionnalités.

Quelque temps après la fin de la période d’essai, Capcom effectuera une mise à jour du Capcom Fighting Network. Pour rappel, la liste des améliorations et des nouvelles fonctionnalités prévues sur ce dernier :

  • Améliorations du Matchmaking
    Pour la plupart des joueurs, il faudra moins de temps pour trouver un adversaire dans les matchs en ligne. Le Matchmaking sera aussi repensé pour éviter les confrontations trop fréquentes au même adversaire.
  • Temps de chargement
    Les transitions seront plus courtes lors du lancement dans une partie classée ou amicale.
  • Historique
    Sur le nouveau menu d'accueil du CFN, on retrouvera un historique des activités de ses amis. Le joueur pourra plus facilement ajouter un match récent à sa liste de replays, voir le profil d’un adversaire ou encore gérer sa liste d’amis.
  • Système de gestion des amis
    En plus d'ajouter quelqu'un à sa liste de Favoris, le joueur peut désormais « black-lister » des adversaires.
  • Système de pénalité pour les «Rage Quit»
    Des icônes spéciales de joueur "rage quit" apparaîtront sur les profils présentant des déconnexions fréquentes. Le Matchmaking prendra désormais en compte les comportements en ligne. Les joueurs identifiés comme présentant des déconnexions fréquentes se retrouveront à jouer entre eux.
  • Mode d'entraînement - Paramètres utilisateur
    Les réglages du mode d'entraînement seront désormais sauvegardés.
  • Drapeaux des Salons de combats
    Des drapeaux de pays apparaîtront dans les Salons de combats, permettant aux joueurs d’identifier les adversaires de leur région.
  • Classement par pays / par ligue
    Il sera désormais possible de filtrer les classements par pays ou par Ligue.
  • Voix d'annonceur en jeu
    L'annonceur dans le jeu fournira des statistiques provenant des données tirées du serveur.
  • Statistiques
    Des statistiques plus détaillées seront disponibles sur les profils de combats.

Pour faire simple, de la pure folie en vue. Bref, il est temps de rentrer dans l’arène. Rappelons que les hostilités prendront fin le 14 mai prochain.

PlayStation 4 Steam
PlayStation Store bouton image Steam bouton


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires