Actualité PS3
sf4 icon2

Street Fighter IV : mode en ligne

par

C'est maintenant confirmé, Street Fighter IV aura droit à son mode en ligne. On apprend aussi que le gameplay original sera conservé et que le jeu ne sera pas une exclusivité. Pour en savoir plus,





Dans une vidéo récemment diffusée sur Internet, le producteur de Street Fighter IV nous en apprend plus sur le jeu, principalement sur son contenu et sur sa sortie. Dans la vidéo, le producteur du jeu explique qu'il ne sait toujours pas sur quelles consoles le jeu sortira, et s'il y aura une version arcade également. Actuellement, le jeu est conçu sur un logiciel de création de Capcom sur PC. De plus, le producteur affirme que le jeu paraîtra sûrement sur plusieurs consoles, dès sa sortie. L'équipe de développement observera les "pours" et les "contres" de chaque console et fera une version personnalisée pour chaque système sur lequel le jeu sera disponible. En fait, c'est le même procédé qu'utilise Capcom pour ses séries telles que Dead Rising, Lost Planet et Devil May Cry.




Le producteur a parlé aussi de customisation des personnages, élément amené par les séries Tekken et Virtua Fighter au cours des dernières années. Ayant peur que cela brise l'univers Street Fighter, cet aspect ne sera pas inclus dans Street Fighter IV. Par contre, le producteur a, par la suite, ajouté que l'équipe se concentrera plutôt sur l'implantation d'un mode en ligne dans ce futur épisode de la série. Le jeu sera d'ailleurs développé en fonction du mode en ligne, pour un meilleur taux d'images par seconde et donc, une meilleure fluidité. De plus, on a confirmé que le gameplay original sera de retour et qu'il sera presque identique sur toutes les consoles, même sur les versions Wii et DS. Aucune date de sortie n'a été mentionnée mais certains indices durant l'interview dans la vidéo, laissent présager qu'on ne verra pas le jeu avant un an ou deux. En attendant sa sortie éventuelle, vous pouvez regarder l'interview en anglais avec le producteur de Street Fighter IV.


Bonne vidéo!









Mots-clés