Street Fighter V: Champion Edition, Luke est disponible et vient taper du poing dans sa bande-annonce de gameplay
par Alexandre S.L'ultime personnage jouable de SFV vient de faire son arrivée, l'occasion de voir à nouveau de quoi il est capable.
C'est le grand jour pour les joueurs de Street Fighter V: Champion Edition, qui peuvent dès à présent découvrir en jeu le dernier combattant de la Saison V et de cet épisode, Luke. Il est donc de sortie ce lundi 29 novembre et rejoint Dan Hibiki, Rose, Oro et Akira Kazama au sein du Character Pass et du Premium Pass. Déjà longuement détaillé lors de la récente présentation Fall Update, il s'offre pour l'occasion une bande-annonce de gameplay faisant la part belle à ses offensives.
Cet amateur de MMA qui a côtoyé Guile durant son service militaire dispose pour rappel de la palette de coups suivante :
- Triple Impact - Combo ciblé se déclenchant en exécutant successivement LP (poing léger), MP (poing médium) et HP (poing puissant).
- Snapback Combo - Combo ciblé se déclenchant en exécutant quatre fois à la suite MP.
- Rising Rocket - Attaque anti-aérienne le lançant vers le haut pour frapper.
- Avenger - Un dash vers l'avant ayant deux follow-ups :
- No Chaser - Une charge d'épaule utilisable en combo, qui s'active à l'aide d'une touche de poing (LP, MP ou HP) ;
- Impaler - Un coup de pied de moyenne portée au-dessus de la tête pouvant toucher l'adversaire s'il est accroupi, s'active à l'aide d'une touche de pied (LK, MK ou HK).
- V-Skill I : Hard Shot - Permet d'utiliser la version chargée de Flash Knuckle sans maintenir la touche enfoncée et peut donner lieu à des combos.
- Flash Knuckle - Initiateur et extenseur de combos dont chaque type de coups de poing mène à un follow-up différent : LP le fait se déplacer légèrement vers l'avant, MP un peu plus loin et HP proche du milieu de l'écran. Selon la touche maintenue en l'utilisant, différentes propriétés sont octroyées à l'attaque.
- V-Skill II : Suppressor - Luke recule avant d'exécuter un coup à courte portée, efficace face aux grabs et throws en mettant la pression sur l'adversaire.
- V-Gauge - Devient un timer se remplissant continuellement en état neutre lors les V-Triggers sont utilisés. Il peut gagner en V-Timer en faisant des dégâts, mais en perd s'il en subit ou utilise les coups spécifiques des V-Triggers.
- V-Trigger I : Fully Armed - Donne accès à deux nouveaux coups selon les commandes entrées :
- Rock Smasher - Similaire à son Sand Blaster, qui tire de l'énergie avec sa main, en envoyant trois projectiles à longue portée en pressant HP + HK ;
- Thermobaric Thrash - Une variante s'activant si l'attaque (HP + HK) est réalisée après l'EX Sand Blaster lorsque Fully Armed est actif, l'écran ralentit alors et un déluge de projectiles s'abat sur l'adversaire. S'il occasionne énormément de dégâts, ce coup consomme la jauge EX.
- V-Trigger II : Vanguard - Permet d'annuler un Flash Knuckle pour en réaliser un autre de force différente et ainsi réaliser différents combos, notamment en synergie avec Hard Shot.
Profitez-en, le Season Pass V est actuellement bradé à 18,74 € (PlayStation Store/Steam), tandis que le Premium Pass est soldé à 29,99 € (Steam).
Street Fighter V: Champion Edition, qui inclut tous les personnages des quatre premières saisons, est sinon vendu 22,96 € sur Amazon.