Street Fighter V : Capcom précise qu'il n'y aura pas de version Xbox One, Phil Spencer réagit
par Martial DucheminCapcom parle de son partenariat avec Sony et met les choses au clair avec les joueurs sur Xbox One.
À l'approche de l'E3 2015, Capcom communique un maximum sur son futur bébé, Street Fighter V. Images explosives, bande-annonce alléchante, tout est là pour faire baver les joueurs. Comme nous le savons, ce cinquième volet est une exclusivité console PlayStation. Néanmoins, certains fans pensent que le jeu arrivera bel et bien sur Xbox One, et pourtant...
Un représentant de chez Capcom a pris la parole pour mettre les choses au clair, parle des futures versions et de l'accord avec Sony Computer Entertainment :
Un commentaire que nous voyons souvent est quelque chose du genre « Super Street Fighter V sortira sur Xbox One ». Mais la réalité est que nous avons un véritable partenariat. Nous avons une exclusivité console pour cette licence centrée sur le cinquième épisode.[...] Le partenariat avec Sony nous a ouvert des portes pour des choses que nous n'avons pas pu accomplir par le passé. Cette relation est utile pour le développement du jeu, ce n'est pas juste une valeur marketing.
Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, s'est donc exprimé sur la chose :
Des accords se produisent. Quand nous avons un First Party du genre, je préfère investir pour notre branche.
Il précise que Microsoft possède une licence qui risque de ravir les amoureux de la marque Xbox, et ajoute :
J'aimerais que les fans de Xbox puissent jouer à tous les jeux, mais les affaires font que certains accords ne peuvent être réalisés. Tout cela fait partie de la compétition.
Vous l'aurez donc compris, pas de Super, Hyper, Mega Ultra Street Fighter V sur Xbox One à venir. Si vous ne possédez pas de PC et que vous êtes un accro aux consoles de salon, Street Fighter V tournera uniquement sur PlayStation 4.