Strange Beasts - Un court-métrage sur la réalité augmentée à voir absolument, tant ce qui y est montré fait réfléchir
par Eric de BrocartStrange Beasts est un jeu qui permet de créer son propre animal domestique virtuel. Mais où est la limite ? Lançons le débat.
Magali Barbé est une artiste numérique qui a touché un peu à tous les postes dans le domaine. De l'animation à la création et même la production, elle a officié, sans être exhaustif - loin de là -, sur des films comme Wonder Woman (previs artist), Les Animaux Fantastiques (previs artist), Prince of Persia (animatrice) ou encore sur un épisode de l'excellente série Black Mirror (effets spéciaux).
Si nous parlons de Magali Barbé aujourd'hui, c'est parce qu'elle a produit un court-métrage, Strange Beasts, qui met en scène Victor Weber, le créateur du jeu éponyme. Comme il nous l'explique avec amour, il est possible de créer, personnaliser et faire évoluer sa propre créature virtuelle au sein même de son univers, bien réel celui-là. Malheureusement, impossible d'en dire plus sans risquer de vous gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez que ce film, d'à peine cinq petites minutes, pose les limites d'un avenir pas si lointain que cela. Ne vous privez pas, appuyez sur le bouton Lecture et laissez-vous porter dans le futur.
Une fois que vous l'avez vu, et si cela vous a aussi interpelé que nous, nous vous invitons à en discuter dans les commentaires afin d'ouvrir, à la veille du week-end, un petit débat sur les limites de la réalité augmentée et virtuelle. N'hésitez pas, d'ailleurs, à utiliser la balise Spoil pour cacher les parties qui pourraient gâcher le plaisir à ceux n'ayant pas encore vu le film.
Merci à Pascal C. et Yann D. de nous avoir fait découvrir cette petite perle.