Le jeu préhistorique recherche de l'argent.
Aujourd'hui, beaucoup de jeux vidéo se déroulent dans le futur, que ce soit dans un univers de science-fiction ou cyberpunk. Cependant, peu de jeux font le chemin inverse et se situent dans le passé. Si certains remontent tout de même jusqu'au Moyen Âge ou à la Renaissance, quasiment aucun ne place le joueur dans la préhistoire. C'est à partir de ce constat que Mountainwheel a créé son prochain MMORPG, Stone Rage, qui lance sa campagne de financement aujourd'hui.
Si ce free-to-play se présente comme un jeu de rôle en ligne atypique, c'est d'abord par son univers peu fréquent, mais surtout grâce à ses classes de personnages, pour le moins originales. Les factions humaines seront divisées en deux groupes, les Humains et les Néandertaliens, possédant chacun six classes récurrentes d'un MMO : Guerrier, Gardien, Archer, Chasseur, Shaman et Surhomme.
Mais l'originalité de Stone Rage, c'est surtout la possibilité d'incarner des animaux. Ainsi, le joueur pourra incarner six bêtes sauvages, avec elles aussi leurs caractéristiques : l'Entelondonte pour l'infiltration, le Rhinocéros laineux pour la défense, le Gastornis en tant qu'éclaireur, l'Ours des cavernes pour l'attaque, le Tigre à dents de sabre pour la chasse et le Mammouth en tant que créature lourde. Chaque bête aura aussi son animal de compagnie, comme les humains.
Utilisant le Cry Engine 3, le jeu proposera de traverser de nombreux environnements variés, de participer à trois modes de jeu (Survie, Objectif d'Equipe et Deathmatch), de personnaliser ses armes et de débloquer divers atouts. Pour rassurer certains joueurs plutôt sceptiques envers le free-to-play, la FAQ les rassure en affirmant que les objets achetés dans la boutique du jeu ne donneront aucun avantage aux combats PvP.
Moutainwheel demande 60 000 € pour financer son jeu sur sa page Indiegogo. Pour l'occasion, une bande-annonce a été dévoilée. Si tout se passe bien, la bêta ouverte sera lancée lors du troisième trimdstre 2014.