Plus question d'essayer de vendre son jeu sur Steam avec des artworks ou autres fausses images.
Le changement, c'est pour bientôt sur Steam. Valve va en effet procéder à quelques mises à jour sur sa plateforme de jeux vidéo, notamment concernant l'affiche de la façade, la possibilité de voir les jeux populaires dans sa liste d'amis ou encore des améliorations pour les joueurs qui veulent laisser ou lire un avis. Mais surtout, Valve va modifier sa politique concernant les images visibles sur la page d'un jeu.
Depuis le lancement de Steam, les développeurs ou éditeurs affichent en haut de la page de leurs jeux un peu n'importe quelle image, tant qu'elle reste en ligne avec le produit. Artworks, captures d'écran, vidéos promotionnelles ou même dessins conceptuels faits à la va-vite. Désormais, la page d'un titre ne pourra comprendre qu'une capture d'écran du jeu tel qu'il est jouable par l'acheteur, la politique concernant les vidéos ne changeant pas. Plus question d'afficher un joli artwork ou une capture du jeu prise avec la build de développement avec plusieurs effets ajoutés à posteriori.
Valve veut ainsi s'assurer que les studios ne tentent pas de flouer les joueurs, comme cela avait pu être le cas avec No Man's Sky il y a quelques mois. Le jeu final de Hello Games ne ressemblait en effet pas vraiment aux captures partagées sur la page du magasin, à tel point que le titre était dans le viseur de l'ASA pour publicité mensongère. De plus, Valve demande au passage aux studios d'indiquer si la capture d'écran du jeu ne comprend pas de contenu pour adulte. D'ailleurs, le studio de Gabe Newell a rapidement montré l'exemple en modifiant la page de Dota 2, qui comprenait énormément d'artworks jusqu'à récemment. Désormais, seules quatre vidéos et plusieurs véritables captures d'écran subsistent.