Un problème a transformé Noël en cauchemar, mais finalement, il n'y avait rien de grave. Foi de Valve.
Hier, jour de Noël, c'était la panique sur Steam et tout le monde a cru, l'espace d'un instant, au piratage de la plateforme de téléchargement. Ainsi, en se connectant, certains utilisateurs se sont retrouvés avec le compte d'un autre, avec tout ce que cela implique en termes de données confidentielles rendues publiques. Mais, à l'arrivée, il ne s'agissait à priori que d'un problème de cache, sans réelles incidences désastreuses.
Afin de rassurer tout le monde, un représentant de Valve a confié à nos confrères de chez GameSpot :
Steam est de retour et tourne sans problème. À cause d'un changement de configuration, un problème avec le cache a permis à certains utilisateurs de voir aléatoirement des pages générées pour d'autres utilisateurs, pendant une période inférieure à une heure. Ce problème a, depuis, été résolu. Nous pensons qu'aucune action non autorisée n'a eu lieu au-delà de l'affichage d'informations sous cache et aucune action supplémentaire n'est requise pour les utilisateurs.
En somme, tout semble être revenu à la normale désormais, même si certains resteront sans doute un peu prudents ce week-end. Plus de peur que de mal.