De 1 à 13, voilà une sacrée différence !
Alors que nous avons enfin pu admirer hier ces fameuses Steam Machines lors du CES 2014, l'un des partenaires, Zotac, affirme qu'il était le premier à travailler sur ces consoles, et que Valve n'avait à l'origine pas prévu de multipartenariat.
Nous étions la première compagnie à commencer à travailler avec Valve. À l'origine, cela ne devait pas être un multipartenariat, mais Valve est allé dans cette direction.
Kevin Wang a pris connaissance du projet SteamOS il y a deux ans, et a immédiatement contacté Greg Coomer, designer chez Valve, ce dernier lui ayant rapidement exprimé son envie de travailler avec Zotac. L'exclusivité de cette entente n'aura pas duré très longtemps, mais la firme chinoise reste confiante sur le fait qu'elle sera une compétitrice importante dans ce combat de Steam Machines. Wang l'affirme, il ne s'adresse pas aux gros joueurs :
Nous ne visons pas les joueurs hardcore. Ils vont passer outre cela et construire eux même leur système. Nous visons des gens comme les joueurs occasionnels, qui veulent apporter le jeu PC sur un grand écran.
C'est en effet ce qui semble ressortir de la console de Zotac, abordant un design discret et une petite taille. La configuration exacte n'a pas été donnée, mais la machine sera vendue au prix de 599 $, soit environ 439 €, et comprendra une carte graphique GTX dernière génération, tandis que le processeur et la mémoire vive pourront se changer selon les souhaits des acheteurs. En plus de cela, il faudra compter sur des ports HDMI, USB, LAN et Thunderbolt.
Alors, craquerez-vous pour cette petite boite pleine d'avenir ?