Dites bonjour aux petites nouvelles.
ASUS a profité du Computex qui se déroule en ce moment même pour y présenter deux nouvelles Steam Machines (qui sont des PC à encombrement minimal destinés à remplacer les console de salon), la GR8 et la G20.
Les deux modèles feront partie de la gamme ROG (Republic Of Gamers, le matériel axé joueur d'ASUS) et en adoptent les codes visuels, à commencer par les couleurs emblématiques de la série (le noir et le rouge) ainsi que le look futuriste. Du côté puissance, les deux modèles font honneur à leur héritage avec l'i7 d'Intel et la GTX de Nvidia pour la partie graphique. C'est d'ailleurs sur ce dernier point que les deux modèles diffèrent : la GR8 embarque une GTX 750 Ti, tandis que sa comparse, la G20, embarque la GTX 780 (non-Ti) pour un surplus de puissance.
Cependant, la vraie innovation se situe du côté du boîtier. ASUS prétend avoir conçu une machine silencieuse qui ne produit que 25 dB (décibels) en fonctionnement (soit du niveau d'une conversation à voix basse). La ventilation est assurée efficacement et de façon subtile, il n'y a en effet pas d'aérations visibles.
Le Taïwanais n'a pas encore annoncé de prix ni de date, pour la GR8 comme pour la G20.