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Steam Dev Days : de grands changements pour Steam et son Controller

par
Source: Engadget

Gabe Newell veut faire évoluer Valve et enlève des boutons !

Alors que se tiennent en ce moment les Steam Dev Days, un rassemblement organisé par Valve pour présenter ses produits au public, mais aussi pour dialoguer avec les développeurs, plusieurs informations nous parviennent au compte-gouttes.

La grande annonce, c'est sûrement la volonté de Gabe Newell de fermer le service Steam Greenlight, qui permettait aux développeurs indépendants de proposer leurs jeux à la communauté afin qu'ils soient accessibles sur la plateforme de Valve. Eh bien ce service va bientôt disparaître, avec comme raison officielle la volonté de faire évoluer la société. Cependant, certaines rumeurs feraient état d'expériences exclusives aux Steam Machines. Si Valve a déjà affirmé qu'il ne développerait pas de gros jeux exclusifs à ses machines, il en sera donc différemment pour les développeurs tiers.

L'autre information qui va beaucoup intéresser de nombreux joueurs, c'est la perte de l'écran tactile sur le Steam Controller. Selon des retours, cet écran perturbait les utilisateurs et n'était pas compatible avec bon nombre d'anciens jeux, et Valve a donc préféré l'enlever pour ajouter à la place des boutons tout à fait classiques, comme il est possible de le voir sur l'image en fin d'article.

Enfin, et cela va ravir les amateurs de jeux en multijoueur, nostalgiques des parties entre amis sur Nintendo 64 ou GameCube, les Steam Machines pourront supporter jusqu'à 16 joueurs simultanément ! Il ne s'agit là bien sûr que d'une limitation technique, mais il est déjà possible de fantasmer sur des parties de Bomberman, de FIFA 15 ou de Battlefield 5 dans la même pièce.

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Commenter 11 commentaires

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Amaury M.
Sur les MMORPG, et jeux de rôle en général, si.
Pour les FPS, idem, mais bon ça c'est une question d'habitude.
Pour les jeux de plateforme et combat (si on a pas de joystic) --> manette.
Pour la course : volant ^^ (ou manette).
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[HG] TJ619
Vous savez pa slire ou quoi ?

TJ619 Wrote:

clavier souris > manette 360 > all


Clavier souris = le best
si le jeux est pas adapté ensuite viens la manette 360
Et après y a les autre pour les fou
Je prend pas en compte les volant sa reste spécifique

Faut vraiment apprendre a lire les gens

Sinon j’aurais juste mit Clavier souris > all
jme serais pas fais chier a écrire manette 360


Et Epok
Va jouer a CS ou shootmania avec une manette et dit moi que c’est mieux qu'un clavier souris :D
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Darkyx_Phantomas
les Steam Machines pourront supporter jusqu'à 16 joueurs simultanément !


Genre en écran partagé ? Oo
Pck sinon je vois pas d'où vient la limitation, vu que les bêtes embarqueront une architecture pc et un OS linux, ils doivent bien a réussir a faire tourner des MMO sur serveurs distant non ?

Sinon la manette a l'air fun, mais faut voir la maniabilité ingame de cette disposition je pense, juger juste sur le design sert a rien ^^
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Amaury M.
Ouais, enfin pour du 4x4 prévoit quand même du dual-screen ^^
Mais oui, en écran partagé (ou sur le même écran selon les jeux, comme c'était le cas pour les 1ers LEGO, une plaie...)
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KillerMapper
Rha ça me rappelle les lans Mario Kart Double Dash à 8 avec 4 Gamecubes, 4 TV et 2 joueurs par console :D

Sinon à moins d'avoir un écran géant 4K, 16 joueurs en screensplit c'est hardcore. Même pour les habitués de N64 à 4 sur une mini cathodique ^^
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