Gabe Newell veut faire évoluer Valve et enlève des boutons !
Alors que se tiennent en ce moment les Steam Dev Days, un rassemblement organisé par Valve pour présenter ses produits au public, mais aussi pour dialoguer avec les développeurs, plusieurs informations nous parviennent au compte-gouttes.
La grande annonce, c'est sûrement la volonté de Gabe Newell de fermer le service Steam Greenlight, qui permettait aux développeurs indépendants de proposer leurs jeux à la communauté afin qu'ils soient accessibles sur la plateforme de Valve. Eh bien ce service va bientôt disparaître, avec comme raison officielle la volonté de faire évoluer la société. Cependant, certaines rumeurs feraient état d'expériences exclusives aux Steam Machines. Si Valve a déjà affirmé qu'il ne développerait pas de gros jeux exclusifs à ses machines, il en sera donc différemment pour les développeurs tiers.
L'autre information qui va beaucoup intéresser de nombreux joueurs, c'est la perte de l'écran tactile sur le Steam Controller. Selon des retours, cet écran perturbait les utilisateurs et n'était pas compatible avec bon nombre d'anciens jeux, et Valve a donc préféré l'enlever pour ajouter à la place des boutons tout à fait classiques, comme il est possible de le voir sur l'image en fin d'article.
Enfin, et cela va ravir les amateurs de jeux en multijoueur, nostalgiques des parties entre amis sur Nintendo 64 ou GameCube, les Steam Machines pourront supporter jusqu'à 16 joueurs simultanément ! Il ne s'agit là bien sûr que d'une limitation technique, mais il est déjà possible de fantasmer sur des parties de Bomberman, de FIFA 15 ou de Battlefield 5 dans la même pièce.