Steam Deck : la console portable vise les 30 fps, Valve précise ce point
par Amaury M.Les joueurs avaient peur que le framerate soit bloqué à 30 images par seconde, ce ne sera pas le cas.
Valve lancera en fin d'année son Steam Deck, une console/PC portable qui permettra de jouer où vous voulez aux jeux de votre bibliothèque Steam, une promesse alléchante pour ceux qui aiment s'amuser n'importe où. Bien évidemment, il y aura des concessions, l'écran n'affichera que du 800p et Valve vise le 30 fps.
Ce dernier point a fait couler beaucoup d'encre, les joueurs imaginant déjà des jeux bloqués à 30 images par secondes, voire moins. Mais le développeur Pierre-Loup Griffais a détaillé cette spécification sur Twitter, il précise :
La « cible de 30 fps » fait référence au plancher de ce que nous considérons comme jouable dans nos tests de performances ; les jeux que nous avons testés et montrés ont toujours atteint et dépassé cette barre jusqu'à présent. Il y aura également un limiteur de fps intégré en option pour affiner les performances par rapport à la durée de vie de la batterie.
La gestion de la batterie sera primordiale, le Steam Deck aura une autonomie annoncée entre 2 et 8 heures avec une batterie de 40 Wh, permettant d'après Valve de jouer pendant 6h à Portal 2 si le framerate est bloqué à 30 fps. Il sera possible de le débrider, mais l'autonomie chutera alors à 4h. Pour accompagner la console portable, vous pouvez retrouver des batteries externes sur Amazon.
Lire aussi : Steam Deck : le patron d'Epic Games encense la console portable de Valve
Clint008 Rédacteur - Testeur |