Le studio a voulu écouler les stocks pendant les soldes d'automne, mais la demande a été forte.
Les Soldes d'Automne 2019 battent leur plein sur Steam depuis quelques jours, et au milieu de centaines de jeux en promotion, la plateforme de Valve brade les Steam Controller, des manettes imaginées il y a quelques années en parallèle des Steam Machines, pour profiter de ses jeux PC depuis son canapé avec l'interface Big Pictures. Inutile de rappeler que tout cela fut un échec cuisant pour Valve.
Le constructeur a donc décidé de vider ses stocks de Steam Controller et vendait les manettes à 5,50 € pendant les soldes, soit une réduction de -90 %. De quoi attirer les curieux, les manettes se sont écoulées comme des petits pains et elles sont désormais en rupture de stock. Problème, Valve a vendu plus de Steam Controller qu'il ne lui en restait dans ses cartons.
C'est ce que rapportent des acheteurs sur Reddit, qui ont vu leurs commandes annulées peu après. Le service client de Steam leur répond alors qu'il a enregistré par erreur trop de commandes, et comme la manette n'est plus produite, il a dû en annuler et rembourser les acheteurs. Dommages pour les curieux qui voulaient essayer le Steam Controller à moindre coût, même si celui-ci n'a jamais vraiment convaincu grand monde.