Le client Steam gagne une nouvelle fonction.
Si les joueurs PC ne peuvent plus se passer de Steam aujourd'hui, le client de Valve a encore du chemin à parcourir avant d'être complet, beau et ergonomique. Au travers des mises à jour, souvent minimes, se cachent parfois de nouvelles fonctionnalités plutôt intéressantes, comme pour la nouvelle version bêta mise en ligne ce 7 août.
Parmi les différentes nouveautés et autres optimisations se trouve un point qui devrait ravir les joueurs : la possibilité de cacher un jeu de sa bibliothèque. Les amateurs de bundles en tous genres comprendront la nécessité quasi indispensable de cette fonctionnalité, qui permettra de ne plus voir sa ludothèque polluée par des dizaines de jeux achetés pour quelques centimes et qui ne seront jamais lancés. D'autres encore seront ravis de pouvoir cacher leurs affection un peu déviante pour ce jeu bizarre avec des jeunes filles à demi nues et des tentacules à une mère ou une femme un peu curieuse qui regarderait par dessus son épaule.
Les jeux cachés seront bien évidemment toujours disponibles, via un filtre spécial, qui n'apparaitra qu'à partir du moment où au moins un jeu aura été dissimulé. Néanmoins, cela ne prendra effet que localement puisque les jeux en question seront toujours disponibles sur le profil public du joueur. Oui, même celui avec les tentacules...
Cette fonction est pour le moment limitée au client bêta de Steam, mais s'invitera certainement très rapidement sur le client traditionnel.