En même temps, les chiffres de fréquentation de la plateforme de Valve sont complètement fous.
Pas besoin de soldes pour battre des records de fréquentations sur Steam. Aux dernières nouvelles, 18 millions d'utilisateurs s'étaient connectés en même temps à la plateforme de Valve en janvier dernier, à la fin des Soldes d'Hiver, mais ce record a été dépassé.
Ce sont Kristian Miller et Sean Jenkin, deux développeurs de chez Valve, qui l'ont annoncé récemment pendant la Melbourne Games Week en Australie. Selon leurs chiffres, le pic de fréquentation en simultané sur Steam s'élève désormais à 18,5 millions de joueurs. Ce qui n'est finalement pas très étonnant, avec 47 millions d'utilisateurs actifs chaque jour, et plus de 90 millions par mois. De quoi bien remplir les poches de Gabe Newell et Steam, avec 1,6 million d'achats réalisés chaque mois !
Lors de la MGW, les deux membres de Valve ont d'ailleurs annoncé que les joueurs australiens vont enfin pouvoir payer dans leur monnaie locale, le dollar australien, et ainsi se passer de la conversion en dollars américains ou en euros, pas souvent avantageuse.