Combien de PSP vont sur le PlayStation Store ? C'est ce que la team M33 va nous dire en cliquant sur suite !
Vous
pensez qu'on va vous livrer le chiffre exact ? Non, lisez juste le
graphe, nous allons vous dire pourquoi PSPGEN approuve moyennement
cette initiative.
Dark_AleX a fait sauter la vérification du Firmware pour accéder au PlayStation Store, et pour ce faire, il a détourné le fichier en ligne à vérifier. Auparavant, il se trouvait sur les serveurs de Sony, maintenant c'est un fichier qui se trouve sur leurs serveurs. Non seulement c'est dangereux, car si un nouveau Custom Firmware qui se ferait attendre venait à sortir (tel le 3.71 M33 que tout le monde voulait maintenant tout de suite et que ça saute sinon on vous envoie la police), le serveur de Dark-Alex.org en pâtirait et on ne pourrait plus aller sur le PSN pendant deux ou trois jours.
De plus, c'est de la collecte d'informations à notre insu ! La première semaine où on a pu lire ces stats, Alek nous a fourni sans crier gare les premières statistiques. PSPGen ne cautionne pas ce genre d'espionnage, même si les informations collectées sont anodines (le numéro de série d'une PSP) en apparence.
Y a-t-il un risque qu'ils enregistrent les achats par carte bleue ?
Pas si sûr. Le processus d'achat doit être un peu plus sécurisé. Il n'empêche que savoir que la Team M33 sait exactement combien de PSP vont sur le PSN par semaine fait froid dans le dos. Et qui sait s'ils n'ont pas aussi dans leur logs toutes les adresses mails liées au compte PSN ? Qui sait si cela ne constitue pas une belle base de données pour le spam, à coups de médicaments, de pilules bleues, de Rolex et de Windows pas chers ?
Bon, OK, en Europe, on est assez paranoïaque vis-à-vis de la collecte de données, mais tant qu'on est pas sûr de ce qu'Alek enregistre exactement dans
ses fichiers, on est en droit d'être sceptiques.
Après un rapide entretien avec un membre de l'équipe, Dark_Alex n'aurait qu'accès aux adresses IP, et non aux adresses MAC, e-mail, ni infos sur votre carte de crédit.
Après un rapide entretien avec un membre de l'équipe, Dark_Alex n'aurait qu'accès aux adresses IP, et non aux adresses MAC, e-mail, ni infos sur votre carte de crédit.
Commenter