StartSelect : les YouTubeurs jouent le teasing d'une nouvelle plateforme de vente de jeux vidéo
par La rédactionCertains YouTubeurs cumulent des millions de vues par mois et, pour certaines entreprises, ils représentent désormais un vecteur de diffusion plus fort que les stars du show-business. C'est ainsi que cinq d'entre eux sont entrés en compétition pour StarSelect.
Actuellement, ils sont 5 YouTubeurs de renom et provenant d'Europe à s'affronter à renfort de vidéos sur la plateforme StarSelect. L'objectif ? Orienter les visiteurs qui souhaitent acheter des jeux vidéo en ligne.
Version physique ou numérique ? Plateforme tierce, vente sur les marchés d'occasion, sites des éditeurs ? Qu'est-ce qui est légal ou ne l'est pas ? Où se situe l'arnaque potentielle chez les revendeurs low cost ? Voilà en essence les thématiques imposées aux participants, qui doivent cumuler le maximum de votes avant le 31 janvier prochain.
Les 5 participants retenus proviennent des Pays-Bas, Italie, Suède, Finlande et Espagne et cumulent entre 500 000 et 13 millions de vues mensuelles. De quoi toucher un public large et varié à moindres frais pour StartSelect qui organise le concours et met en jeu un PC gaming pour le gagnant.
L'opération vise à teaser la sortie prochaine de StartSelect, une nouvelle plateforme de vente de jeux vidéo, dont les détails seront révélés à la fin du concours. Il s'agit d'une filiale de la société Online Prepaid Service déjà spécialisée dans la vente de cartes-cadeaux numériques depuis 2009. Reste à savoir quelle sera l'étendue du catalogue de titres proposés à son lancement, ainsi que les prix pratiqués face à une concurrence redoutable : nombreux sont les sites à venir concurrencer Steam et à proposer des tarifs 50 % moins chers toute l'année, y compris sur les précommandes.