Star Wars: The Force Unleashed devrait être un jeu de qualité. Lucas Arts et Industrial Light & Magic vont donc nous offrir un nouvel opus qui promet autant par son histoire que par sa réalisation.
Star Wars: The Force Unleashed est le premier jeu développé en interne par Lucas Arts pour les consoles next gen. C'est également la première collaboration de talents et de technologies entre Lucas Arts et Industrial Light & Magic dans un jeu. Lucas Arts serait semble-t-il en train de préparer une promotion sans précédent pour le lancement, y compris au travers de produits dérivés tels que les jouets qui seront distribués chez Hasbro.
Fidèle à sa parole, Lucas Arts a dévoilé une courte démo présentant les nouvelles caractéristiques du prochain opus de la franchise du jeu Star Wars, "Star Wars: The Force Unleashed" (Le déchaînement de la Force). L'histoire se situe entre l'Episode III: La revanche des Sith, et l'Episode IV: Un nouvel espoir. Le jeu va mettre au grand jour de nouveau aspects de la galaxie Star Wars.
Il semblerait que la qualité des images et le contenu du jeu soient à la hauteur
des espérances des fans de la saga...
Ben Kuchera du site Ars Technica a bénéficié en avant première d'une visite
guidée du tout nouveau moteur graphique du jeu. Il a également eu la chance
d'assister à de spectaculaires actions de jeu durant le CES 2008.
Voici quelques infos en exclusivité pour satisfaire votre appétit de Sith ou de
Jedi !!
Le Temple Jedi de Coruscant sera le théâtre de l'aventure.
Le personnage principal , l'apprenti caché de Dark Vador,sera interprété par Sam Witwer , de Battle Star Galactica's Crashdown. Vous devrez le faire progresser à travers les éléments de la force: Force push, grip, repulse et lightning. En combinant ceux-ci vous obtiendrez des attaques ultra destructrices et des combos jamais vues jusqu'alors. L'apprenti va maintenir son adversaire en l'air avec le Force grip, les électrifier avec le lightning, puis les jeter à terre pour les faire exploser comme des bombes.
Il tient son sabre laser de façon peu orthodoxe, caché dans son dos , ce qui permet au joueur d'admirer le sabre, la caméra étant toujours placée derrière le personnage.
Vous pourrez combattre des Boss, des Rancors, des Jedis fugitifs et même Darth Desolus au cours d'affrontements épiques. De plus, une séquence à la façon de God of War sera présente à la fin de chaque bataille. Il s'agira d'appuyer sur les boutons aux moments indiqués pour marquer des points supplémentaires. Votre personnage ne projettera pas ses ennemis "contre" les murs mais "dans" les murs!
Un mode de customisation des personnages et des sabres sera disponible, cependant, vous ne pourrez pas créer de sabres à double lame comme Dark Maul.
La version Wii inclura un mode de duel entre deux joueurs dans une salle.
La version PSP contiendra des extraits des films de la saga Star Wars.
Les versions PS2 et PSP bénéficieront chacune d'un niveau spécial exclusif.
Le tout nouveau moteur graphique accentue le réalisme. Il S'agit du
Digital Molecular Matter (DMM)crée par Pixelux Entertainment. Ce système
exclusif a la particularité de rendre l'environnement interactif, de le faire
réagir comme dans la réalité. Cela va de l'effondrement d'un mur à l'éclatement
du verre, en passant par le balancement naturel des végétaux. Les objets
eux-mêmes ont les propriétés des matériaux qui les composent dans la réalité et
réagissent en temps réel au sein d'une seule image. Si une structure existe,
petite ou grande, dense ou fine, souple ou rigide, le DMM la fait réagir comme
dans la réalité. Grâce au DMM un Jedi peut libérer sa Force comme il ne l'a
jamais fait .
Le système Euphoria contribue également à la réussite du jeu. Il s'agit d'un système de simulation révolutionnaire du comportement moteur, c'est à dire de l'imprévisibilité de la vie réelle où deux expériences ne se déroulent jamais de façon identique. Euphoria permet pour la toute première fois à des personnages interactifs de se déplacer, agir, et même penser comme le ferait un être humain de nos jours en adaptant les conséquences de leurs mouvements dans l'espace à chaque instant. Cela signifie que l'action n'est pas pré écrite mais bel et bien "simulée". Ainsi, il est impossible de prévoir précisément ce qui va se produire et ce, peu importe le nombre de fois où le niveau est rejoué.
Les personnages du jeu Star Wars: The Force Unleashed
Le jeu est actuellement en version Alpha et sa sortie est prévue pour l'été 2008
sur Xbox 360, PS2, PS3, PSP, Wii, et DS. Dès lors, la Force en toi sera...
Source: Lucasarts
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