Pixelux Entertainment tient à faire de son jeu LA référence Star Wars sur console avec son nouveau moteur...
Après notre article sur l'histoire et les infos du futur Star Wars ICI, voici quatre vidéos Inside Game pour vous faire une idée précise de ce qui s'annonce comme, LE jeu Lucas Arts.
Rappelons-le rapidement, nous incarnerons le "petit protégé" de Dark Vador, chargé de débarrasser le monde des Jedis.
Les vidéos nous en apprennent un peu plus, notamment, de quoi les nouveaux moteurs HAVOK et Euphoria (développés conjointement entre Lucas Arts et Industrial Light & Magic pour le premier et par NaturalMotion pour le second) sont capables.
Rappelons que ce ne sont encore que les prémices du jeu, sachant qu'il est encore en développement et devrait voir le jour courant 3ème trimestre 2008.
Nous voyons sur cette première vidéo l'utilisation de la Force par le déplacement des objets ou des personnages... Non seulement le décor semble réagir merveilleusement bien à ce pouvoir, mais il est encore plus drôle de voir un soldat s'accrocher à une caisse pour nous empêcher de "jouer" avec lui... Sadique ? Bien entendu nous sommes du côté obscur de la Force.
{flvremote}http://xbox360movies.ign.com/xbox360/video/article/847/847647/unleashed2_012408_flvlowwide.flv{/flvremote}
Partant sur le même principe que la première vidéo, mais avec plus de détails, on voit le principe étendu de la Force ; comment un soldat peut en "attraper" un autre lorsqu'il se sent en péril, à croire que les développeurs veulent tout faire pour réveiller l'instinct "obscur" qui sommeille en nous.
{flvremote}http://xbox360movies.ign.com/xbox360/video/article/847/847647/unleashed3_012408_flvlowwide.flv{/flvremote}
Cette fois-ci nous sommes gratifiés d'un autre pouvoir de la Force : les éclairs. Les effets spéciaux ne sont pas légions mais semblent être de toute splendeur.
{flvremote}http://xbox360movies.ign.com/xbox360/video/article/847/847641/web3_nobars_nowm_012408_flvlowwide.flv{/flvremote}
Ici c'est le pouvoir de la "technique" qui est mis en valeur. Nous y voyons un résumé des différents pouvoirs de notre protagoniste du Mal. Projections, éclairs, lancements de sabre, coupes d'un décor, etc.
Les développeurs mettent clairement en avant les possibilités offertes par leur nouveau moteur, qui semble gérer facilement la destruction des objets dynamiques.
Après avoir vu toutes ces vidéos on ne peut qu’espérer que ce jeu tienne ses promesses et soit à la hauteur de ses ambitions, et attendre de voir de quel côté de la Force il sera…