Dark Vador, R2-D2 et la Princesse Leia se transforment en poupée Barbie, pour un résultat... étonnant.
Le marketing n'a pas de limite, surtout lorsqu'il s'agit de Star Wars, une franchise ultra populaire qui appartient désormais à Disney, firme aux grandes oreilles toujours sur les bons coups lorsqu'il s'agit de gagner quelques dollars (en même temps, c'est le but d'une entreprise).
Cette semaine, Mattel vient ainsi de dévoiler trois poupées Barbie inspirées de Star Wars : Episode IV, Un nouvel espoir, premier film de la saga sorti en 1977. Ici, pas de femme blonde donc, mais bien trois poupées inspirées de la Princesse Leia Organa, de R2-D2 et de Dark Vador. Une idée pas si folle, tant la Barbie a su évoluer au fil des décennies, même si les puristes de la saga créée par George Lucas vont certainement froncer les sourcils.
Et le porte-monnaie va lui aussi ne pas vraiment apprécier, car les trois poupées sont déjà disponibles en précommande sur le site américain de Mattel, au prix de 100 $ l'unité ! Il s'agit quand même là de poupées un peu plus haut de gamme, elles mesurent 45 cm contre 30 cm pour la Barbie classique, et sont même livrées avec un support. Leur arrivée est prévue pour le 18 novembre prochain, soit un mois avant la sortie du film Star Wars : L'Ascension de Skywalker, et ces Barbie devraient logiquement arriver en Europe dans la foulée.