Actualité Geek
Mark Hamill pic

Star Wars : Mark Hamill dit adieu à la saga Skywalker avec un beau message

par

L'acteur indissociable du personnage de Luke Skywalker a tenu à adresser un message solennel aux fans de Star Wars.

Star Wars : L’Ascension de Skywalker n'a pas universellement conquis les fans, loin de là, mais il a tout de même apporté un point final à une histoire débutée en 1977. La saga Skywalker s'est ainsi étalée sur neuf films, avec comme point de repère l'histoire de Luke et de son père, Anakin.

Plusieurs projets de longs-métrages sont en préproduction, d'une collaboration avec Kevin Feige à une trilogie menée par Rian Johnson, qui ne se déroulera pas dans la même temporalité que les films que nous avons connu. C'est donc la fin d'une ère pour Star Wars, et Mark Hamill, l'éternel interprète de Luke Skywalker, a tenu à adresser un message en forme d'adieu aux fans de la licence.

Quel voyage extraordinaire cela aura été.

En 1976, lorsque Carrie, Harrison et moi étions testés pour nos rôles dans ce qui s'appelait alors « The Adventures of Luke Starkiller, as taken from the Journal of the Whills, Saga I: The Star Wars », il n'y avait aucun moyen que nous sachions quelle série incroyablement riche et imaginative d'aventures ce petit film spatial obscur allait lancer, inspirant huit autres chapitres pour raconter toute l'histoire des Skywalker.

Pour certains d'entre vous, ce voyage a commencé avec nous il y a plus de 40 ans, invitant Star Wars dans votre vie depuis les sièges de quelques dizaines de cinémas dans les premiers jours de sa sortie.

Pour d'autres, vous pouvez nous avoir rejoint quelque part en cours de route, de la saga déchirante de la descente du jeune Anakin vers le côté obscur de la deuxième trilogie, ou à l'introduction d'une toute nouvelle génération de héros dans la dernière.

Comme Carrie l'a dit un jour, Star Wars est une affaire de famille, et c'est ce que nous sommes tous devenus : une communauté géante qui partage l'expérience commune de ces histoires et les valeurs fondamentales qu'elles nous inculquent. Que vous soyez un nouveau venu dans la galaxie Star War ou un F.U.P. de longue date (fan ultra-passionné), je suis profondément reconnaissant pour votre enthousiasme et votre dévouement continus envers la galaxie lointaine de George, qui continuera de croître avec de nouveaux conteurs construisant une galaxie encore plus grande remplie de héros, de méchants, d'action, de romance et, bien sûr, de force.

Que la Force soit avec vous... pour toujours,

Mark Hamill

Vu le contexte et le discours de l'acteur, il parait acquis que Luke Skywalker n'apparaîtra désormais plus à l'écran, pour ceux qui en douaient encore. L'histoire de Mark Hamill restera malgré tout éternellement liée à celle de la saga Star Wars, monument de la culture pop des décennies passées.

Lire aussi : CINEMA : Star Wars: Duel of the Fates, scénario et vrais concept arts en fuite pour l'Episode IX de Trevorrow que vous n'aurez jamais !

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 2 commentaires