Le jeu d'action de Respawn aurait pu sortir avec quelques semaines de retard, nous l'avons échappé belle.
Les fans de Star Wars ont été gâtés en fin d'année dernière avec l'arrivée de Disney+ outre-Atlantique, la série The Mandalorian et le jeu Star Wars Jedi: Fallen Order (mais pas forcément grâce à Star Wars : L'Ascension de Skywalker...). Sauf que le jeu édité par EA Games a failli être repoussé.
C'est ce qu'a dévoilé le PDG de Respawn Entertainment à USGamer après la cérémonie des DICE Awards 2020, où Star Wars Jedi: Fallen Order a remporté le prix du Jeu d'aventure de l'année. Vince Zampella a en effet dévoilé qu'il y a eu des discussions sur le report de la sortie de son jeu, mais le studio a tout fait pour être à l'heure :
Oui, c'était une conversation que nous avons eue et nous avons décidé que nous voulions que le jeu soit prêt, nous voulions le faire, vous savez, pour qu'il sorte pour les vacances. C'est un jeu qui correspond vraiment à cette période.
Stig Asmussen, directeur du jeu, a rajouté :
Je pense que nous sommes dans une situation où nous essayons de faire un jeu pour plusieurs systèmes différents et nous voulions arriver à tenir cette date, évidemment. Nous avons tous réfléchi, et nous sentions sérieusement que nous pouvions le faire, mais si nous avions eu un plus de temps, ça aurait été mieux. Mais en même temps, nous pouvons y jouer en intégralité. Il était bon, et nous avions l'impression que les fans aimeraient ça.
Bon, Star Wars Jedi: Fallen Order n'était pas parfait au lancement, les développeurs ont dû publier quelques patchs pour améliorer l'expérience, mais dans l'ensemble, le titre a séduit les joueurs et la presse spécialisée, cumulant 8 millions d'exemplaires vendus en janvier dernier, un chiffre qu'EA Games comptait à l'origine atteindre au mois de mars 2020. Comme quoi, il est parfois bon de surfer sur la hype d'une franchise, même s'il semble évident que les développeurs ont dû passer en crunch pour tenir la date de sortie initiale.
Lire aussi : TEST de Star Wars Jedi: Fallen Order, la Force est grande en Respawn !