Star Wars : des drones de combats aux couleurs des X-Wing, Faucon Millenium ou Speeder
par Amaury M.Les constructeurs de produits dérivés s'en donnent à cœur joie, Propel allant jusqu'à lancer ses drones de combats aux couleurs de la saga.
Star Wars sera de nouveau un incontournable pour cette fin d'année, d'abord parce que Disney a décidé de sortir au cinéma Rogue One: A Star Wars Story, mais aussi parce qu'EA Games et DICE ont lancé en ce début de semaine l'extension centrée sur ce dernier film dans le FPS Star Wars Battlefront.
Les constructeurs de produits dérivés s'en donnent ainsi à cœur joie, notamment Propel qui va lancer très prochainement ses drones de combats aux couleurs de la saga créée par George Lucas. Pour l'instant, seuls quatre modèles sont affichés sur leur site Internet, à savoir le X-Wing T-65, le Faucon Millenium, le TIE Avancé X1 et le Speeder 74-Z. Les drones de taille réduite, tenant dans la paume, sont d'ailleurs faits main et numérotés et proposent surtout d'imiter certaines manœuvres faites dans les longs métrages, ces modèles de combat peuvent en effet dépasser les 50 km/h en moins de trois secondes selon Propel. Cependant, le drone du Faucon ne passe pas en vitesse lumière. Darren Matloff, CEO de Propel, commente :
Depuis près de 40 ans, d’innombrables fans de Star Wars, jeunes et moins jeunes, rêvent de piloter leur propre chasseur stellaire. Avec les nouveaux drones à inversion de poussée de Propel, leur rêve devient enfin réalité ! Nous avons développé douze nouvelles technologies en instance de brevet. Il s’agit d’une expérience utilisateur totalement immersive, avec la possibilité de piloter à distance des drones qui reproduisent de manière extrêmement fidèle le vol de ces engins tels qu’ils apparaissent dans Star Wars.
Pour s'offrir ces drones de combat, il faudra cependant grandement alléger son porte-feuille, Propel annonçant un prix conseillé de 269,99 €. Les modèles seront vendus dans les prochains jours dans des coffrets Édition Spéciale scellés à la cire dans plusieurs boutiques comme la Fnac, Orange, Colette, Lick ou encore Bathroom Grafitti.
Star Wars Battlefront : interview de Paul Keslin, producteur du jeu chez DICE