Star Wars Battlefront : le mode Fighter Squadron et les combats aériens expliqués en vidéo
par Auxance M.DICE revient sur le mode Fighter Squadron, ses vaisseaux, ses "vaisseaux héros" et plus encore.
Après nous en avoir mis plein la vue avec du gameplay de Fighter Squadron pour la conférence d'EA à la gamescom, Star Wars Battlefront prend le temps de détailler ses combats aériens.
Comme nous l'apprend un nouveau journal des développeurs, que ce soit en mode Mission ou Fighter Squadron, les affrontements en altitude se voudront des plus authentiques. En Fighter Squadron, l'Alliance Rebelle et l'Empire joutent dans des batailles incluant jusqu'à vingt joueurs, capables de piloter des X-Wings, A-Wings, TIE Fighters et TIE Interceptors, avec en plus d'autres unités contrôlées par l'intelligence artificielle qui vont dynamiser l'action. L'objectif est de détruire le plus d'adversaires possible avant la fin du temps imparti, ou d'atteindre la limite de deux cents éliminations.
Il ne faudra cependant pas se concentrer uniquement sur nos ennemis, car chaque camp doit également protéger un vaisseau de transport du feu ennemi et attaquer celui de l'adversaire, avec des points bonus à la clé. Le gameplay variera non seulement suivant les vaisseaux, mais aussi suivant notre camp, les Rebelles ayant un bonus pour activer un bouclier de défense temporaire, tandis que l'Empire peut déclencher un boost de vitesse. De nombreux bonus peuvent également être récupérés sur la carte, pour obtenir de la vie ou accélérer le refroidissement de ses lance-missiles.
Mais, comme sur terre, des powerups bien particuliers permettront d'obtenir un Hero Starfighter, un vaisseau plus puissant et plus résistant : le Faucon Millenium pour les uns, et le Slave-1 de la famille Fett pour les autres. Peter Forsman, designer associé, décrit ce mode de la manière suivante.
Visuellement, c'est extrêmement exaltant. Les cieux grouillent de vaisseaux ennemis, et vous verrez des étincelles et des explosions jaillirent de ceux qui sont abattus. En plus, vous avez cette grande musique, ce sound design et ce gameplay, qui font que le tout donne des combats Star Wars authentiques.
Utilisez votre outil de verrouillage quand vous êtes derrière un adversaire, ensuite, tirez un missile et espérez que le contact soit mortel. Gardez en mémoire qu'il faut garder un œil sur votre période de refroidissement durant les combats.
Le fait qu'il y ait des ennemis contrôlés par l'IA qui aient besoin d'être abattus veut dire que les joueurs qui ne sont pas des grands pilotes peuvent encore aider leur équipe. Fighter Squadron est clairement pour tout le monde, et vous vous sentirez comme chez vous si vous êtes un amateur des combats de vaisseaux dans Star Wars.
Allez, plus que quelques mois à tenir : Star Wars Battlefront débarquera le 19 novembre prochain.