Des bouts de puzzle lâchés un peu partout sur la Toile...
Malgré notre attente, Star Wars: Battlefront III refait toujours parler de lui par le biais de rumeurs. Après deux opus qui ont réuni bon nombre de joueurs sur une seule et même console à l'époque où le jeu en ligne était très peu développé, LucasArts ne semble pas vouloir officialiser un troisième opus. Après une furtive apparition dans une vidéo en 2009, le jeu n'a plus fait parler de lui jusqu'en toute fin d'année passée. En effet, le studio de développement Spark Unlimited à déclaré le 30 décembre 2011 qu'il fallait demander à la filiale jeux vidéo de Lucasfilm si nous voulions avoir des nouvelles du supposé Star Wars: Battlefront III, et nous attendons toujours une réponse à la question : "Y aura-t-il un nouvel épisode de la franchise Battlefront ?".
Mais voici qu'en ce début de mois de février les rumeurs reprennent et en voici un solide condensé. Comme vous pouvez le voir ici, Spark Unlimited a posté une offre d'emploi pour recruter dans ses rangs un Senior Combat Designer, voici la description du job :
Spark est à la recherche d'un Senior Combat Designer pour un jeu d'action / aventure à la troisième personne, il s'agit d'une suite d'une franchise de grande envergure de science-fiction, le développement est en cours sur Xbox 360, PS3 et PC.
Quand nous fouillons dans le passé du studio, nous nous rendons compte qu'il a déjà travaillé sur Call Of Duty: Le Jour de gloire qui a vu le jour en 2004 sur PlayStation 2, GameCube et Xbox. Activision a décidé de collaborer avec Spark Unlimited pour la sortie d'un nouveau Call Of Duty ? Peu probable et les chances qu'il s'agisse de la franchise Battlefront grandissent...
C'est ensuite au tour de John Lawrie, actuel Senior Software Engineer à Heavy Iron Studios, de nous dévoiler un petit secret. Sur son profil LinkedIn, l'homme déclare que durant ses 4 ans dans l'équipe du studio Spark Unlimited, il avait travaillé sur "un jeu de combat à l'épée à la troisième personne non annoncé" sur Xbox 360 et PlayStation 3 à l'aide du moteur Unreal Engine 3. Même si l'expression sabre laser n'a pas été clairement écrite, il ne fait aucun doute que le développeur pensait à ça sans pour autant dévoiler le mot précis sous peine d'être fessé par LucasArts.
Dernier acte de l'affaire Star Wars: Battlefront III, le lieu du crime : Twitter, l'accusé : le compte de Spark Unlimited lui-même, l'arme : un Tweet qui laisse rêveur, la preuve :
Comme nous travaillons sur une suite d'une franchise de science-fiction bien connue, tous les aspects doivent rester secrets.
Est-ce que l'ensemble de ces petites traces dispersé vous semble de bon augure ?