Star Wars Battlefront 3 : un leak dévoile le nombre de cartes que comprenait le jeu annulé
par Amaury M.Question contenu, il semblerait que le titre annulé il y a 4 ans était plus riche que le dernier volet en date.
Star Wars Battlefront 3 n'est plus. Electronic Arts a annulé le jeu développé par Free Radical Design il y a maintenant plusieurs années, avant de confier le projet à DICE, qui a accouché il y a deux mois de Star Wars Battlefront sur PC, PS4 et Xbox One. Plusieurs vidéos de la version Xbox 360 de l'ancien titre sont disponibles, dont une ici et deux autres là, ainsi qu'une séquence de la version PC.
Cependant, même si le jeu est abandonné, certains joueurs avec une console Xbox 360 modifiée ont pu mettre la main sur une version alpha du jeu, qui comprend donc son lot de bugs. Une récente fuite vient d'ailleurs de dévoiler les cartes jouables, en solo comme en multijoueur, dans le jeu :
- Tatooine ;
- Cato Nemoda ;
- Desolation Station ;
- Hoth ;
- Yavin ;
- Yavin IV ;
- Endor ;
- Dathromr ;
- Mustafar ;
- Kashyyk ;
- Death Star II ;
- Star Destroyer ;
- Invisible Hand ;
- Republic Acclamator ;
- Cis Munificent ;
- Rebel Nebulon-B ;
- Imperial Interdictor ;
- Old Imperial Shipyard ;
- Beam Laser Transport ;
- Droid Control Ship.
Les fans de la saga créée par George Lucas reconnaîtront sans aucune difficulté des lieux cultes comme Tatooine, Hoth ou le Star Destroyer, tandis que d'autres cartes ont un nom moins évocateur. Quoi qu'il en soit, il est clair que ce Star Wars Battlefront 3 était parti pour être le digne successeur de l'épisode précédent, surtout avec tel contenu, plus conséquent que le Star Wars Battefront de DICE.