Actualité
Star Wars 1313 Head 010612 01

Star Wars 1313 : un jeu pour "adulte, pas pour psychopathe"

par
Source: vg247

La violence doit être tenue en laisse.

La violence est un sujet qui fait débat dans le jeu vidéo. Certains créateurs - dans le sillage de David Cage - trouvent qu'elle est souvent outrancière ; d'autres, en revanche, s'en servent comme d'un fond de commerce (cela plaît au public). C'est un thème de discussion - et de division d'opinions - d'autant plus récurrent que les projets sont davantage réalistes à l'heure actuelle. À ce titre, LucasArts a un avis bien précis sur la question, surtout vis-à-vis de son très prometteur Star Wars 1313.

Réalisme et violence sont-ils indissociables ? Pas vraiment, dans l'esprit de Dominic Robilliard, directeur créatif de Star Wars 1313. Selon lui, ce n'est pas parce que les personnages sont plus proches de nous que la nature humaine entière sera explorée et que cela encouragera les comportements agressifs et sanglants au sein des niveaux. En substance, nous pouvons comprendre que le but est d'arpenter des choses, pas de tout arpenter... Libre à chacun, ensuite, de choisir sa voie.

Quand vous pouvez créer des personnages comme dans notre jeu - ou dans les autres jeux - à ce niveau de réalisme, vous ne voulez pas forcément encourager ce genre de choses [la violence NDLR], ou voir ce genre de réactions chez les joueurs. Cela fait peut-être partie de la nature humaine, mais vous ne voulez pas d'un contenu ouvrant ces voies-là. Nous avons eu une tonne de questions à propos de notre Star Wars et de sa facette adulte. Est-ce-que cela veut dire que nous aurons du sang partout ? Ce n'est pas le cas - ce n'est pas ce que nous ciblons. À vrai dire, cela ne s'insérerait même pas dans l'univers Star Wars.

Kim Libreri, superviseur VFX, est déjà plus explicite :

C'est pour les adultes, pas pour les psychopathes. 

Star-Wars-1313_06-06-2012_screenshot-6

Commenter 5 commentaires