Mais ou s'arrêtera-t-il ?
Star Citizen n'est même pas sorti dans le commerce et le jeu est déjà entré dans la légende, du moins, dans les pages du livre Guinness des records. En dehors d'être le jeu le plus financé grâce au financement participatif, le titre détient surtout le record de projet ayant levé le plus de fonds, toutes catégories confondues. Star Citizen, c'est en effet 55 millions de dollars, le tout financé par des personnes tierces, l'objectif initial de 6 millions de dollars de novembre 2012 semble maintenant bien dérisoire. En août dernier, le cap des 50 millions avait été franchi, et les langues aliennes avaient été ajoutées.
Cependant, le jeu ne s'arrête pas là, et son financement continue toujours. Contre ceux qui redoutent que l'argent ne soit pas mis à profit correctement, Chris Roberts, créateur de la série Wing Commander, et chef de projet sur Star Citizen, a tenu a rassurer les fans qu'il ne s'agissait pas "d'une entreprise capitaliste qui vise à s'enrichir", tous fonds récoltés seront mis à profit pour le développement du jeu. Pour preuve, l'équipe de Cloud Imperium Games est maintenant forte de 280 individus, un nombre en augmentation.
Star Citizen est toujours en développement, mais il a déjà eu quelques moutures jouables.
Le jeu se veut comme la simulation d'aventure spatiale ultime dont chacun rêve avec : une portion simulateur pour les combats en espace d'une précision redoutable, plusieurs façon de s'enrichir dans l'espace infini (mercenaire, homme d'affaires, ferrailleur), une dimension FPS pour aborder les vaisseaux et visiter certaines planètes, une économie interne qui évolue en fonction des actions des joueurs et NPC (personnages non jouables), et 50 missions, totalisant environ 50 à 100 heures de gameplay, pour le mode solo avant de se lancer dans l'aventure avec les autres joueurs. Trop beau pour être vrai ? Il faudra attendre la sortie de Star Citizen, toujours fixée pour 2015, pour en avoir le cœur net.