Actualité PC
Star Citizen (2)

Star Citizen : le titre décroche un record après avoir amassé 55 millions de dollars

par
Source: joystiq

Mais ou s'arrêtera-t-il ?

Star Citizen n'est même pas sorti dans le commerce et le jeu est déjà entré dans la légende, du moins, dans les pages du livre Guinness des records. En dehors d'être le jeu le plus financé grâce au financement participatif, le titre détient surtout le record de projet ayant levé le plus de fonds, toutes catégories confondues. Star Citizen, c'est en effet 55 millions de dollars, le tout financé par des personnes tierces, l'objectif initial de 6 millions de dollars de novembre 2012 semble maintenant bien dérisoire. En août dernier, le cap des 50 millions avait été franchi, et les langues aliennes avaient été ajoutées.

Cependant, le jeu ne s'arrête pas là, et son financement continue toujours. Contre ceux qui redoutent que l'argent ne soit pas mis à profit correctement, Chris Roberts, créateur de la série Wing Commander, et chef de projet sur Star Citizen, a tenu a rassurer les fans qu'il ne s'agissait pas  "d'une entreprise capitaliste qui vise à s'enrichir", tous fonds récoltés seront mis à profit pour le développement du jeu. Pour preuve, l'équipe de Cloud Imperium Games est maintenant forte de 280 individus, un nombre en augmentation.

Star Citizen est toujours en développement, mais il a déjà eu quelques moutures jouables.

Le jeu se veut comme la simulation d'aventure spatiale ultime dont chacun rêve avec : une portion simulateur pour les combats en espace d'une précision redoutable, plusieurs façon de s'enrichir dans l'espace infini (mercenaire, homme d'affaires, ferrailleur), une dimension FPS pour aborder les vaisseaux et visiter certaines planètes, une économie interne qui évolue en fonction des actions des joueurs et NPC (personnages non jouables), et 50 missions, totalisant environ 50 à 100 heures de gameplay, pour le mode solo avant de se lancer dans l'aventure avec les autres joueurs. Trop beau pour être vrai ? Il faudra attendre la sortie de Star Citizen, toujours fixée pour 2015, pour en avoir le cœur net.

Star Citizen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
55 millions de dollars de récolte pour un projet comme celui-ci ne m'étonne pas. Ce jeu est tout simplement le rêve que caresse des millions de joueurs à travers le globe.

J'en viens même à me demander si le crowdfunding n'est pas l'avenir de l'industrie du jeu vidéo. Si on met de côté les arnaques et abandon (malheureusement ça arrive) on constate que parmi les projets qui se concrétisent réellement (release) c'est un niveau supérieur au circuit traditionnel (éditeur qui finance) en terme de qualité (durée de vie, gameplay, support du produit, etc).

Dans mon esprit je vois les choses comme ça, un projet qu'un éditeur finance est un projet grand public sans saveur ni prise de risque tandis que si ce sont les joueurs qui financent un projet ce dernier est novateur (pour certains) horriblement addictif et complet. J'ai essayé Divinity : Original Sin et Wasteland 2 et quand je vois des bombes comme Pillars of Eternity et Tides of Numenera à venir cela me conforte dans mon idée.

Bien sûr les personnes derrière ses jeux ne sont pas nouveau et inconnu mais il y a aussi réellement des développeurs pas connu comme ceux derrière Dead State pour l'exemple qui font rêver. En conclusion aujourd'hui je me sens plus proche de cette industrie du jeu vidéo (indie) que celle à pognon des grands éditeurs comme EA et compagnie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
je commence aussi a penser de plus en plus comme toi Zek, c'est à dire que je serai prêt a investir , a contribuer a un projet , qui sera développer par de VRAI passionnés , des mecs qui créer qqch qui connaissent , et qu'ils aiment avant tout, et qu'ils le font pour eux et surtout pour nous les gamers.

Raz le bol de ces industrie , qui amassent des tune a tire larigot et nous proposent que très peu d'innovation, d'ambition, et de risque dans leurs futurs, alors qu'il auraient de quoi le faire, mais on est dans une société de sur consommation, donc au final on ne peut en vouloir qu'a nous même.

Mais au jour d’aujourd’hui je suis plus "méfiant", mesuré sur l'achat d'un nouveau jeux , je m'informe sur ses réels qualités, défaut, avantages , ect... je prends une autre vision du jeu vidéo.
Signaler Citer
Elfyh
Je suis tout a fait d'accord avec vous je pense que chaque joueur PC qui s’intéresse un peu a l'actu en vient a la même conclusion.

Il y a quelques années je n'aurais pas touché a un "indé" sans réél gros éditeur derrière alors que maintenant j'ai plus tendance a m'en éloigné pour ces points que tu a cité ano0.

Je pense que sur PC particuliérement les gros éditeurs tel que Ubisoft ou EA ont perdu la confiance des joueurs.
Signaler Citer