Star Citizen, le jeu qui fera vendre des disques durs ainsi que des nouveaux PC en 2016. L'excuse toute trouvée pour mettre à jour sa configuration.
Alors que les créateurs continuent à peaufiner Star Citizen pour une sortie en 2016, les premières informations nous parviennent quant à la taille de la mouture finale et autant dire que celle-ci risque de prendre ses aises sur PC. Jeremy Masker, director of game operations chez Cloud Imperium, a révélé que le jeu ferait environ 100 Go, compressés, et cela sans compter les patchs qui feront dans les 2-6 Go et parfois dans les 14-20 Go si des fichiers-clés doivent être remplacés ou mis à jour. Il va falloir faire de la place.
Véritable porte-étendard de la puissance du PC, Star Citizen offrira des textures immensément détaillées, dans des résolutions très élevées (8K ce qui équivaut à du 4320p, 7680 x 4320) ainsi qu'un monde gigantesque modélisé jusque dans ses moindres recoins avec une batterie d'effets visuels et de filtres en tout genre. Les développeurs n'ont pas lésiné sur l'aspect visuel pour faire de Star Citizen un jeu qui impressionne.
Avec plus de 75 millions de dollars (71 millions d'euros) dans la poche, Cloud Imperium entend bien proposer un jeu à la hauteur. Certaines pierres angulaires du jeu, les fameux modules, seront d'ailleurs mis à jour et ajoutés régulièrement pour proposer de nouvelles façons de jouer. Les modules peuvent parfois prendre la forme d'ajouts, comme le module FPS, mais aussi d'améliorations de modèles existants comme la nouvelle gestion des dégâts. Ce renouvellement se fera tout au long de la vie du jeu.
Avec l'avènement des connexions à haute-vitesse (fibre, etc.), 100 Go peut paraître dérisoire, mais n'oublions pas pour autant les personnes moins loties en matière de débit qui devront prendre leur mal en patience (ou sortir faire un tour) tandis que Star Citizen se télécharge, se met à jour et s'installe.